Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Author Message
panda-off-road

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 29 Dec - 08:17 (2011) Reply with quote

TRIALBZH35 wrote:

Isautier , pas top le melange avec des fruits. J'aime pas. Je prefere faire moi meme mon rhum arrange. Mr. Green
Un connaisseur

Comme on dit ici, le rhum lé pa bon mé mi boit quand même . . .

Justement je me tâte pour savoir si je doit ramener ma collection de rhum arrangé 

C'est vrai que l'île jouit d'une liberté exceptionnelle, avant j'étais en Alsace, imaginez la différence.

Publicité

PostPosted: Thu 29 Dec - 08:17 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
panda-off-road

PostPosted: Thu 29 Dec - 08:51 (2011) Reply with quote

Allez, encore quelque une Wink

Courant 2009, ma titine a tâté du gras, du boueux, enfin que du bon pour ses vieux rhumatismes de cardans  :;yee:
la preuve :;mdr:

C'est un club de trial 4x4 qui roule en majeur partie avec des "overland", c'est un 4x4 100% Français qui excelle en trial   :;mdr2:   (pour que je dise du bien d'un véhicule Français, c'est vous dire   Rolling Eyes
En voici un jaune  Very Happy

Maintenant un bleu  Very Happy

Et enfin un Beige en pleine action   :;ang:

Et puis mon tas de boue (qui a quand même révélé ses limites face au engins préparés du club  :;grrr:  ) GRRRRR    Bannir

Et même les enfants s'amusent comme les grands  

Et maintenant quelques souvenir d'une belle randonnée dans les hauteurs de Sainte Marie
Les fougères arborescentes qui poussent sur l'île mesurent bien souvent près de 10 mètres de haut Okay

Les paysages liés à la végétation et sous bois sont magnifiques

Votre serviteur et la bête féroce dans la jungle

Madame Off Road qui maitrise la bête
]

Madame Off Road dans les bambous appelés "Calumet"

Le chemin en sous bois nous mène vers ce paysage saisissant, le cirque de Salazie

Et ces fabuleux sommets (à gauche le piton des neiges, et le grand bénare tout au fond)

La dure montée a sérieusement entamé le moral des troupes  :d074:

Et enfin le cirque de Mafate, un espace quasiment vierge, sans route et très peu habité. C'est le paradis des randonneurs avec des cascades, vallons très profonds, végétation luxuriante.....

Ce patrolllissime est celui de Cyrille qui est rentré en métropole depuis, il va sur le forum troll et pirates, c'est juste pour le montrer, car il est impressionnant 

Voici notre petite Léa qui s'éclate sur la plage de Saint Paul. les couchers de soleil sont tous les jours différents  Cool

Encore un coucher de soleil  :sm (3)  (notez bien que la houle n'est pas encore là 

Voici l'église de Saint Leu, c'est un petit village plein de charme et plein d'histoire 

Quelques palmiers. Cet arbre est présent sur tout le littoral  :;mdr:

Coucher de soleil à la plage de Boucan Canot (la plage ou  notre miss France Valerie Bègue a dégusté du yaourt  Mort de Rire

La même plage avant le coucher, c'est une des rares plage de l'île ou l'on peut se baigner (environ 5% des plages sont accessibles car elles sont protégées des requins par la barrière de corail, pour les autres  Mr. Green  je vous laisse deviner   :c,m'enfi:  )

Avec Stéphanie nous n'étions pas très plage à l'origine, mais il faut avouer qu'ici on y prends forcément goût   :,clap:

Histoire de créer un vrai contraste, en juillet nous sommes allés randonner sur la plaine des sables, à 2500 m d'altitude. Eh bien nous avons été très surpris de passer en mode 4x4 pour monter à cause des plaques de verglas, c'a fait bizarre de trouver des températures négatives   Shocked  :;arffff:

Mais le panorama est toujours incroyable, notez bien la présence de verglas sur la piste de terre tout en bas, nous voyons les voitures zigzaguer  :;smad:
Cette photo est la prise la plus répandue de la plaine des sables. Il s'agit d'un des contours du volcan du piton de la fournaise et qui est composé d'anciennes coulées de lave gigantesques  Very Happy

Nous avons eu droit à une mer de nuage (forcement à 2500 m Rolling Eyes , ceci conjugué avec le calme et la fraicheur c'est envoûtant, 

Votre serviteur et sa compagne devant le piton Chisny, cette montagne rouge vif donne l'impression d'être de la lave en fusion  

Le paysage lunaire est vraiment dépaysant, c'est dans ce décor que Pijo avait fait la pub pour son 4x4 de plage 

Ma titine    Mr. Green , qui a très bien grimpé les 2500 mètres d'altitude, et qui s'offre le luxe d'une petite acrobatie pour la photos  Okay , Donc , une panda peut grimper sans problème, l'altitude ne lui fait pas peur Rolling Eyes

Sur la route du retour, nous avons croisé ces fleurs. Elles poussent quasiment à l'état sauvage, et elles me font penser à une glace "fusée", fraise, citron et orange 

Et pour finir, nous avons fait une halte au bord de l'océan pour contempler sa colère. Certaines vagues mesuraient facilement 8 à 10 mètres de hauts.
Les gerbes d'eau générées par les vagues qui venaient s'échouer sur les rochers sont incroyables, à voir absolument   Okay

Les rivages du "Souffleur", ce sont d'anciennes coulées de lave (d’où la couleur noire) et qui sont composées d'une multitude de grottes, passages et cheminées qui donnent l'impression que l'eau y explose en s'y échouant Very Happy

Ce spectacle est impressionnant à vivre, le bruit des vagues sur les parois rocheuses est vraiment très puissant  Cool

A plus tard

panda-off-road

PostPosted: Thu 29 Dec - 08:52 (2011) Reply with quote

quand je parlais de verglas sur la piste
c'a donne ça  Mr. Green

Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 29 Dec - 10:20 (2011) Reply with quote

Okay  Magnifique Okay Okay Okay

Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 30 Dec - 00:07 (2011) Reply with quote

+1

excellent vous avez du vous régalez, dans tout les sens du terme  Okay Okay

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 30 Dec - 15:08 (2011) Reply with quote

Une énorme merci pour ce superbe reportage qui nous fait tous rêver et apporte de
la chaleur dans nos coeurs  Okay  

En France dans bien des régions les températures sont actuellement proches du zéro.

Tu rentres provisoirement en France ou définitivement  Question

panda-off-road

PostPosted: Fri 30 Dec - 19:27 (2011) Reply with quote

C'est un retour définitif Wink , mes sapins et la neige me manquent quand même bien Mr. Green

Par exemple, aujourd'hui il à fait 37°,    c'est trop chaud

Mais un nouveau départ (dans très longtemps hein?) n'est pas à exclure

jojo4x4

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 30 Dec - 19:47 (2011) Reply with quote

Salut Panda,

Toi tu as eu trop chaud et nous on se les caille, il n'y a pas de juste milieu    

Bon retour à la maison et avec un poil d'avance, bonne et heureuse année 2012
à toi et ta famille. 

Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 1 Jan - 21:45 (2012) Reply with quote

Superbes Okay Merci !

Fred35
moderateurs

PostPosted: Mon 2 Jan - 11:58 (2012) Reply with quote

Je vous le donne cash, j'ai eu visite de ma soeur avant-hier avec présentation officielle de son casse-croûte... Ben... C'EST UN REUNIONAIS: ça sent le bon plan Okay Okay Okay

calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jan - 17:21 (2012) Reply with quote

merci, magnifique reportage !

laguna III estate 2.0 150cv preparée .........pour aller au boulot
p4 preparé pour pas aller au boulot
losi 5ive t......stock
hsp 1/8 (crawler) modifié 4 roues directrices
deux batteries radio futaba 4PX ( si,si !)

panda-off-road

PostPosted: Mon 2 Jan - 19:47 (2012) Reply with quote

Fred35 wrote:

Je vous le donne cash, j'ai eu visite de ma soeur avant-hier avec présentation officielle de son casse-croûte... Ben... C'EST UN REUNIONAIS: ça sent le bon plan Okay Okay Okay
Laughing t'as raison, ton patrol va rapidement pencher du coté conducteur

La cuisine Réunionnaise est succulente, mais c'est pas un modèle de diéte. . .

Fred35
moderateurs

PostPosted: Mon 2 Jan - 22:27 (2012) Reply with quote

Il penche déja côté conducteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

alain63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 2 Jan - 22:55 (2012) Reply with quote

De belles photos et commentées  Okay

MSN
PEPEN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 6 Jan - 19:58 (2012) Reply with quote

Superbe Okay merki

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation