Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » dans le vif du sujet » préparation des randos/sorties4x4
Author Message
Lagauduche
admins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 19 Feb - 15:27 (2011) Reply with quote

Fred35 wrote:

On a des 4x4, mais si c'est pour faire 3 sorties par an, je préfère le revendre et trouver une autre activité Sad

Corcoué, quand tu le fais 2 fois par an, tu as envie de voir autre chose... Rolling Eyes

Plus proche de la maison ça peut être pas mal non plus, pour une sortie mixte (Road Book + terrain).

Après, il y a d'autres terrains plus intéressants, au même prix, peut être voire moins cher, mais il faut des organisateurs, et des personnes qui ont des contacts dans d'autres clubs pour proposer des sorties qui puissent plaire à tout le monde... c'est pas évident. La dernière fois qu'on a loué Pipriac, on s'est retrouvé à 6 Evil or Very Mad alors que certaines personnes devaient normalement venir et nous ont planté au dernier moment Sad La dernière sortie à Corcoué, pareil Evil or Very Mad Du coup, en toute confiance, les rêglement n'ayant pas été encaissé à l'avance,ces sorties ont coûté du fric à l'organisateur Exclamation Exclamation Exclamation Pas cool du tout...

Bref, c'est pas évident d'avoir un nombre suffisant pour louer un grand terrain, et encore moins de satisfaire tout le monde...

Je propose une sortie à Bignan, chez les Korrigans4x4 si cela t'intéresse.
Je suis en contact avec Phil44 pour organiser une journée à Landemont.
Il faudrait essayer de voir, peut être avec Ménéac, quitte à essayer de réunir 2 ou 3 associations pour être un nombre suffisant. On cherche, on cherche...
on essaye de proposer, maintenant, on est tributaire des tarifs pratiqués, et du nombre de personnes prêt à suivre...

On essaye de se bouger, et le meilleur moyen de trouver des bon plans, c'est d'avoir du monde derrière nous Okay Et toute proposition est bonne à étudier Okay
que chacun parle des terrains qu'il connaît, ou dont il a entendu parler, ça pourrait être pas mal. Après, je veux bien prendre contact, chercher des renseignements ou autres s'il le faut Okay

Publicité

PostPosted: Sat 19 Feb - 15:27 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 19 Feb - 15:42 (2011) Reply with quote

est ce que quelqu'un connait cet endroit ?

il y a un terrain pour 4x4 a priori

http://www.espace-quilly.com/

Lagauduche
admins

PostPosted: Sat 19 Feb - 15:51 (2011) Reply with quote

Mr. Green déja fait du jet la-bas !

on est sur une gamme de prix équivalente, mais pas sure que nous puissions aller avec nos engins ?

Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 19 Feb - 16:24 (2011) Reply with quote

ça revient encore plus cher l'espace Quilly parce que c'est eux qui te fournissent les véhiules Sad
Je suis peut être sur un coup pour un terrain, mais il faut que j'aille voir... peut être demain...

TRIALBZH35

PostPosted: Sat 19 Feb - 19:22 (2011) Reply with quote

Des terrains de moto-cross peuvent ils convenir ? Pipriac est un ancien terrain de moto-cross , ainsi que Masserac.

Des carrières en fin d'exploitation, un agriculteur ayant quelques terres en jachères, des terrains militaires, on doit bien pouvoir en trouver à louer des terrains en Bretagne.

Last edited by TRIALBZH35 on Sun 20 Feb - 16:57 (2011); edited 1 time in total
xeno

PostPosted: Sat 19 Feb - 20:36 (2011) Reply with quote

et celui là il est comment ? on n'a pas eu de retour.

http://www.alliance4x4.fr/t2113-Sortie-au-terrain-de-Bout-de-Bois-44.htm

et apparement il y a un terrain du coté de nord sur erdre, mais plus d'info ni de retour de ce qui c'étais fait..

Fred35
moderateurs

PostPosted: Sat 19 Feb - 21:11 (2011) Reply with quote

Il fait partie des terrains que je pensais proposer, le truc, c'est que je souhaitai y aller faire un tour, pour rencontrer Jean-Noël Drouet, voir son terrain, avant de proposer .... Et puis, des choix vont être à faire, car, il y a des rassos en mai et juin, donc, pas facile de réunir du monde (toujours peur de casser quelque chose avant Rolling Eyes ).

Lagauduche
admins

PostPosted: Sat 19 Feb - 21:22 (2011) Reply with quote

certains terrains ne peuvent être louer que par un pro ou une asso et il faut allonger l'avance
qui peut parfois grimper très haut
le R3 a titre indicatif c'est 1800 roros et des bananes
merci thierry au passage Wink
et quand on te plante, bah la difference c'est pour l'organisateur Mr. Green
j'ai déja connu ça sur plusieurs sorties
quand j'avance 650 euros pour Pipriac, c'est que j'ai réservé le terrain pour une certaine quantité de véhicules
je ne suis pas a 100 ou 200 euros pret mais quand 6 véhicules viennent au rdv bah ça laisse pensif Rolling Eyes

Je sais on peut mettre ça sur le dos de l'association, mais pas question de la mettre dans le rouge !
nos sorties sont a prix coûtant !
si on vient a faire une marge un jour, elle ne sera que très limité, juste de quoi offrir un apero
il n'y a pas et n'aura pas de business ici tant que je serais a la présidence
les quatre quatreux ne sont pas des vaches lait !!!!
que cela se sache ! Twisted Evil

on recherche activement un terrain a la location et personnellement je mets 100 a 150 euros mensuel pour en jouir.
plus si il s'agit d'acquérir
l'idée étant de proposer des sorties aux alentours de 10 euros la journée pour couvrir uniquement les frais
les frais une fois couvert, l'accès devient gratos Mr. Green
une idée qui pourrait faire son chemin ?

fred est sur quelque chose peut être !
moi de même mais
l'idée est la même, si cela venait a se faire, l'argent récolté irait directement au propriétaire du terrain !

on va y arrivé, a un moment ou a un autre Wink
mais pas question de planté un organisateur comme cela c'est déja produit par le passé, c'est le meilleur moyen de ne plus rien organiser !

Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 19 Feb - 23:03 (2011) Reply with quote

bon les gars c'est fait post dedier aux terrains bretons Okay Okay

PostPosted: Sat 19 Feb - 23:36 (2011) Reply with quote

Fred35 wrote:
Il fait partie des terrains que je pensais proposer, le truc, c'est que je souhaitai y aller faire un tour, pour rencontrer Jean-Noël Drouet, voir son terrain, avant de proposer .... Et puis, des choix vont être à faire, car, il y a des rassos en mai et juin, donc, pas facile de réunir du monde (toujours peur de casser quelque chose avant Rolling Eyes ).

quand tu iras fais moi signe, si je suis dispo je viendrais, surtout que ce n'est pas loin de chez moi.
Et pour ce qui est des choix a faire, ce n'est pas grave si on ne va pas partout, au moins ont sait ce qui est possible de faire, et cela finit par constitué un petit carnet d'adresse
mine de rien.

Fred35
moderateurs

PostPosted: Sun 20 Feb - 02:58 (2011) Reply with quote

C'est exactement ce que je souhaite faire Xéno: un carnet d'adresse, pour qu'on puisse proposer 1 sortie par mois de avril à octobre Okay  voire plus... Embarassed

Déja, si tous les ans on arrive à s'organiser 7 ou 8 sorties (Road-Book et/ou terrain) sur 7 ou 8 sites différents, sans compter la recherche continue pour trouver notre propre terrain, ça sera déja une belle réussite Okay

Je te tiens au jus pour le terrain "du bout de bois" Okay

Fred35
moderateurs

PostPosted: Sun 20 Feb - 03:01 (2011) Reply with quote

Maan wrote:
bon les gars c'est fait post dedier aux terrains bretons Okay Okay
COOL Okay  Merci Maan Okay  Si seulement on avait des tonnes de chemins comme chez vous... Okay

xeno

PostPosted: Sun 20 Feb - 10:43 (2011) Reply with quote

Je crois que j'ai retrouvé le terrain que je parlais plus haut

Quote:
LAND'S EVOLUTION vous concocte une journée 4x4, Quads et Motos.

Sur le terrain de Montfriloux à Trans-sur-Erdre 44440.

Terrain entièrement valloné sur 15 hectares et plus de 7 kms de piste.

30,00 € entrée sur le terrain et le repas du midi pour le pilote d'un 4x4.

12,00 € repas du midi pour les autres (copilotes passagers ou visiteurs).

Bienvenue également aux visiteurs de tout âges !

Last edited by xeno on Tue 3 May - 20:24 (2011); edited 1 time in total
Fred35
moderateurs

PostPosted: Sun 20 Feb - 11:21 (2011) Reply with quote

intéressant Okay  Quelqu'un connaît ce terrain: superficie, niveau de difficulté etc...
A voir le tarif sans repas, parce que ça commence à compter si on fait une sortie familliale (pour moi, 30 + 4x12 = 78 euros Sad )

ça vaut le coup de prendre contact et d'aller à voir avant de proposer une sortie Okay

TRIALBZH35

PostPosted: Sun 20 Feb - 16:44 (2011) Reply with quote

Je vais demander au président du moto-cross enduro si il veut bien nous louer son terrain de 15 hectares pour une réunion 4x4. L'année dernière , il était question qu'un club de 4x4 se monte ?. Le terrain très pentus est hyper Hard (pire que Pipriac+Masserac réunis).

Cela ne coute rien de demander.

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation