Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Author Message
Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 13 Jan - 23:36 (2011) Reply with quote

et vous vous êtes sortie indem Neutral Neutral

PostPosted: Thu 13 Jan - 23:36 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
PEPEN

PostPosted: Fri 14 Jan - 12:37 (2011) Reply with quote

Rolling Eyes Sur la deuxième J'espere qu'il n'y a  pas eu de blessés
C'est toi qui conduisait Question Question casquette ou tonneau en devers Question

Et je me doute que tu n'est pas sectaire sinon tu ne serai pas sur

4x4no85

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 14 Jan - 13:25 (2011) Reply with quote

Päs trop de bobo,23 heures d'attente, evacuation de ma femme en helico sur marrackech pour radio du cou et mon fils et moi, reyour a marrackech en taxi, quatre differents. Toute une aventure, il faudrait 5 pages...
Casquette par l'avant, la voiture s'est posee sur le pare choc pendant quelque secondes et a basculé sur le toit.............Les boules...........
jm

PostPosted: Fri 14 Jan - 13:31 (2011) Reply with quote

et pourtant elle roule! je l'ai ramené a l'hotel a mahmid .Tout OK sauf la carosserie et trop vieille pour l"a rapatrier

moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 14 Jan - 14:34 (2011) Reply with quote

Shocked Crying or Very sad  ça c'est pas cool... mais bon, le principal c'est qu'il n'y a pas eu de drames humains...

PEPEN

PostPosted: Fri 14 Jan - 15:04 (2011) Reply with quote

Shocked "Et bé dis dont" comme on dit chez nous
Sûrement une sacrée aventure Rolling Eyes

xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 14 Jan - 16:37 (2011) Reply with quote

Shocked

et du point de vu assurance, cela se passe comment dans ses cas là ?
que ce soit humain et matériel, car quand on n'est en pleine pampa, on fait comment ?

Lagauduche
admins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 14 Jan - 20:06 (2011) Reply with quote

Shocked loin de tout pas simple a géré !

le principal est que tout le monde soit indemme, le reste, de la tôle !
je suis presque sûre qu'il a eut une deuxieme vie après !

4x4no85

PostPosted: Fri 14 Jan - 22:57 (2011) Reply with quote

oui, pas simple à gerer, mais c'est la seule fois que l'on est parti avec une orga, geo aventure Les accompagnants ont gerer ça comme sur des roulettes, ils nous ont chreché toute la nuit avec la police de mahmid, mais ils avaient prevenus l"assistance, un numero de dossier était attribué et tout était en marche pour que cela se passe au mieux! Ils ont etes top, et d"ailleurs on est devenu tres potes.
Cela a été tres tres compliqué par la suite pour le rapatriement. Tu payes, mais après , le service....  Mais je suis tétu pour certaine chose....
Mon assurance auto (mutuelle du mans) a bien joué le jeu, j'ai monté un dossier beton et je ne me plaint pas du remboursement, je suis passé du hzj 80 de 130 chevaux au hdj80 173 chevaux 24 spp.Maintenant ça frise les 200cv, voire....
Je vais changer le turbo cette année et retarer la ppe injection et on verra après.
La voiture est toujours a la casse d'agadir, Aziz a acheté ,l'année derniere, les moyeux roue libre. Elle continue sa vie........

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 15 Jan - 12:04 (2011) Reply with quote

PEPEN wrote:
Mort de Rire Mort de Rire Laughing AH vous les aimez vos 80 le toy vivant (ils transpirent l'huile ,boivent beaucoup,tousse pas mal....)mais c'est vrai que c'est des sacrée engin

Ah quand même Pépen !!!!!  Okay      Mr. Green

jojo4x4

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 15 Jan - 12:16 (2011) Reply with quote

4x4no85 wrote:
et pourtant elle roule! je l'ai ramené a l'hotel a mahmid .Tout OK sauf la carosserie et trop vieille pour l"a rapatrier

Salut JM,

Je viens de découvrir ton post, c'est pourquoi je ne me suis pas manifesté avant.
Super ton reportage sur la RMI, pardon je me suis trompé, c'est pas dans le bon ordre, je voulais dire la RIM .
RMI, c'est autre chose. On en avait longuement parlé de ce périple lors de ma visite à Noirmoutier , bravo 
également pour tes commentaires ce qui rend le reportage plus vivant.  Comme les copains, j'ai beaucoup aimé.

Quand je vois l'état du bestiau, ça fait mal au coeur mais bon le principal c'est qu'il n'y avait pas de blessé grave.
ça aussi on en avait parlé mais je n'avais pas vu les photos.

Je te dis à bientôt.
Bises à Valérie.
Jojo

4x4no85

PostPosted: Sat 15 Jan - 18:42 (2011) Reply with quote

AH vous les aimez vos 80 le toy vivant (ils transpirent l'huile ,boivent beaucoup,tousse pas mal....)

C'est vrai que ça boit un peu, mais que quand tu tires dessus. Le probleme, c'est qu'avec les chevaux et le bruit du 6 en ligne, tu as toujours envie de pousser la pedale à fond!
En temps ordinaire , je fais 12.5 litres/100 tout confondu. (route,auto-route sans dépasser 2500tours et ville. 2500 tours=115km/h)
Mais mon gamin en conduite accompagnée, il est a 10.5 litres, voire moins quand il a debuté.
Pour la rim, 15 litres, il y avait de l'autoroute jusqu'a marrackech et retour et quand même 4500 à5000 km de sable!  Avec 600 à 800 kg de chargement, je pese deja 102kg!.
De l'huile, il n'en consomme pas, normal....
Et il ne fume plus , depuis que je mets 0.02 pour cent d'huile 100/100 synthese dans le GO a chaque plein. Astuce donnée sur le forum 80, et bien judicieuse. J'en met aussi dans le peugeot boxer du boulot, et le moteur est vraiment plus souple et tourne plus "moelleux"

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation