Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » dans le vif du sujet » vos sorties
Author Message
PEPEN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 24 Dec - 15:42 (2010) Reply with quote

Mad Enfin trève de plaisanterie Arrow J'en ai encore entendu parler ce midi entant que praticant de ce loisirs motorisé Evil or Very Mad ce petit article à fait du bruit et est pris au premier degré Arrow pour les lecteurs c'est clair "qu'une bande de furieux en 4X4 s'amuse à détruire "la voirie" et les chemins la nuit Evil or Very Mad

Après explication cela se détend mais je pense qu'il ne faut pas laisser le doute s'installer car pour le
contribuable 40000 euros c'est énorme Neutral

Publicité

PostPosted: Fri 24 Dec - 15:42 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelenneg

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 24 Dec - 17:00 (2010) Reply with quote

Dommage que je ne peux faire que ma commune sinon j'aurais l'article avec plaisir mais pour info le grand responsable du desk photo de OF roule en def 110!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 24 Dec - 18:10 (2010) Reply with quote

Fred35 wrote:
kelenneg wrote:
le tout terrain = dégradation puisque c'est marqué dans le journal.
Cela résume vraiment bien l'impact de ce genre d'articles sur la population qui n'est plus capable de penser par elle-même...

c'est clair que pour gobbé ce genre d'anneries, il n'ay que des agneaux qui en sont capables.
regarder ou lire un journal ok, mais ne pas être capable de réfléchir, c'est pitoyable

Fred35 wrote:

Par contre l'argent rapporter par nos amis 4x4eux du 44 lors du Téléthon est tout à fait normal, et on ne va pas en faire un foin malgré une recette exceptionnelle récoltée par des bénévoles qui ont mis la main à la poche pour que cela soit possible, en faisant profiter et connaître leur passion aux novices...

Tout à fais, d'ailleurs il serait intéressant de savoir le montant que cela représente par département voir région, cela doit atteindre un montant sympathique, car en dehors du fait d'avoir un montant conséquent, cela représente surtout que l'intérêt du 4x4 par la population peut être conséquent.
et que ce sont des électeurs a ne pas négliger. cela en représente des baptêmes ..

Fredo44

PostPosted: Sat 25 Dec - 22:14 (2010) Reply with quote

Je debarque tout juste et j'apprends ca; Shocked

Moche ce qui vous arrive, mais bon si au moins vous pouvez arragez ca a l'amiable c'est deja ca de pris.

Par contre derriere les interdictions risques fort de fleurir.

Par chez moi les chemins sont interdits depuis belle lurettes a tous les vehicules motorisés, pas a causes des degradations mais a causes des nuisances sonores rapporter par des possesseurs tres fortunés de residence secondaire Rolling Eyes

Et je pense que l'article de ouest france ne fera que ternir un peu plus l'image des 4x4eux

Lagauduche
admins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 26 Dec - 13:46 (2010) Reply with quote

Evil or Very Mad on a déja vécu cela ici !

déja demandé si il y avait une interdiction de circuler !
ensuite gardé les photos avant et après votre passage !
Peut être même envisagé de déposer plainte pour le non entretien des chemins de la dite commune !
(en effet par leur faute des véhicules sont restés coincés un moment)
ce qui est inadmissible !)

Vous serez probablement entendu rapidement par les autorités !
inutile de donné qui que se soit !
un petit dossier avec les textes en vigueur sur la liberté de circuler et vos photos avant le passage.
L'affaire sera classée sans suite !

Le battage médiatique n'a que peu d'importance, le boss de la distribution du O F dans ma region est un ami et il fait aussi du 4x4
et il ne fait pas semblant ! Mr. Green

PEPEN

PostPosted: Tue 28 Dec - 12:45 (2010) Reply with quote

lagauduche wrote:
Evil or Very Mad on a déja vécu cela ici ! déja demandé si il y avait une interdiction de circuler !ensuite gardé les photos avant et après votre passage !
Peut être même envisagé de déposer plainte pour le non entretien des chemins de la dite commune !
(en effet par leur faute des véhicules sont restés coincés un moment)
ce qui est inadmissible !)

Vous serez probablement entendu rapidement par les autorités !
inutile de donné qui que se soit !
un petit dossier avec les textes en vigueur sur la liberté de circuler et vos photos avant le passage.
L'affaire sera classée sans suite !

Le battage médiatique n'a que peu d'importance, le boss de la distribution du O F dans ma region est un ami et il fait aussi du 4x4
et il ne fait pas semblant ! Mr. Green

Confused D'accord avec toi dans l'ensemble mais pour le battage médiatique je pense que les lecteurs de la région concernée si il n'y a pas de démenti ou d'explication s'en foutent que certains journaleux de O F font du 4X4 et nous assimilent dorénavant à des destructeurs
de chemin Evil or Very Mad
Evil or Very Mad Ce qui est pratiquement certains c'est que dans ce beau coin du Sud Loire où j'ai déja été pris à parti par des élus lors de sorties nocturnes (prise d'immat, menace et tout le tralala habituel) les panneaux d'interdiction vont fleurir avec la bénédiction de la populace.

Neutral C'est un secteur où je pense il y a eu des abus à une époque par un certains nombres de 4x4treux avec une nocturne qui malheureusement était très mal organisée (ROAD BOOK faux donc demi tour dans des cours de ferme, passage dans des chemins interdit à la circulation,klaxon dans les villages la nuit et j'en passe...)tout ça avec des 4x4 je pense préparé pour des terrains mais trop pour rouler en chemin(Pneus surdimensionnés le 235/85r16 étant à mon avis la taille maxi pour rouler dans les chemins) On est partis dans un cercle vicieux du suréquipement du fait qu'on nous oblige de plus en plus à aller dans des terrains et n'en déplaise à certains ces 4x4 grosse prépa.n'ont rien à faire dans les chemins communaux (la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence)

Tant qu'on roulait en Lada, suzuk ou autres suppo il y avait moins de problème

jojo4x4

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 28 Dec - 13:10 (2010) Reply with quote

+1 j'ai également participé à cette nocturne dans le 44 dont Pépen fait allusion, il y a deux ans et je confirme
que c'était du grand n'importe quoi de la part des organisateurs.
De tels comportements ne peuvent que nuire à l'image du monde du 4x4. Rolling Eyes

Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 28 Dec - 13:43 (2010) Reply with quote

PEPEN wrote:
lagauduche wrote:
 n'en déplaise à certains ces 4x4 grosse prépa.n'ont rien à faire dans les chemins communaux (la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence)
Tant qu'on roulait en Lada, suzuk ou autres suppo il y avait moins de problème

c'est éxactement le message que j'ai essayé de faire passer au gars qui voulait m'acheter mon troll pour les ballades en chemin du dimanche et faire 800 bornes d'autoroute pour le ramener chez lui Shocked

Lagauduche
admins

PostPosted: Tue 28 Dec - 14:04 (2010) Reply with quote

pas simple hein ?

avoir un 4x4 pour les balades, un autre pour les terrains ?
on s'habitue vite a un engin puis on cherche plus de difficulté et là on ne passe plus, donc on sur-équipe et ainsi de suite.

Dans les deux cas de figure on se fera bouffé
les locaux sont toujours content d'avoir des chemins ouvert par nos soins,ensuite ils se les approprient pour la promenade du dimanche ou la sortie vtt et
se plaignent que nous les abimons !
Notre loisir est plus ou moins condamné a court terme.
Ne pourrons subsister que les sorties terrain dans un premier temps !
et encore !

Un minimum de respect dans un premier temps envers les locaux pendant nos sorties
et ensuite nous respecter entre nous !
Nous avons des optiques parfois totalement differentes du TT, plus ou moins hard voir totalement soft

TRIALBZH35

PostPosted: Tue 28 Dec - 15:24 (2010) Reply with quote

A voir les nouveautés de SSV et buggys homologués dans le dernier journal 4x4 , le futur est de notre coté , suffit de rouler en 4x2 pour pas être emmerdé.
Et puis , il vaut mieux ne pas trop clamer qu'une sortie est organisée sur les forums , pour vivre heureux vivons cachés. Convenons d'un code indescriptible pour le commun des ploucs. Rolling Eyes

PEPEN

PostPosted: Tue 28 Dec - 17:03 (2010) Reply with quote

TRIALBZH35 wrote:
Et puis , il vaut mieux ne pas trop clamer qu'une sortie est organisée sur les forums , pour vivre heureux vivons cachés. Convenons d'un code indescriptible pour le commun des ploucs. Rolling Eyes

Rolling Eyes Désolé mais je ne suis pas d'accord il faut mieux prévenir(les proprio de chemins privés ouvert à la circulation ainsi que les municipalités concernées au risque d'avoir un refus) que guérir et pourrir la réputation des 4X4TREUX Evil or Very Mad Je pense que si bien expliqué certaines communes ne seraient pas réfractaire à quelques sorties organisées et encadrées par des gens "responsables" cela éviterait ce genre de situation car malheureusement de nos jours rien n'est gratuit et en échange de quelques journées pour refaire les chemins cela peut jouer en notre faveur (Mes propos ressortent des nombreuses réunions concernant les chemins du Pays de retz auquelles j'ai pu assister)
Car ce que les communes et les propriétaires ne supportent pas c'est de se retrouver le lundi matin devant le fait accompli c'est à dire chemins "dévastés" et ne pas savoir à qui s'en prendre (car entre nous certains adeptes de notre loisir sont des sagoins qui se croient tout permis au titre de la libertée de circuler)
Okay Le meilleurs exemple est le club de Ménéac (superbe zones sur terrains privés accessibles par des chemins communaux et tout cela avec l'accord des intéressés et cela dure depuis des années sans soucis mais c'est sûre avec un énorme travail pour refaire et entretenir tout ces passages)

Crying or Very sad Je suis comme beaucoup d'entre vous triste de la tournure des évenements et de l'avenir incertain de notre loisir. Je suppose que certains de mes propos ne vont pas plaire à tout le monde Mais si certain continuent à faire n'importe quoi toutes les démarches positives et responsables des autres seront vaines et ça, ça m'énerve

Fred35
moderateurs

PostPosted: Tue 28 Dec - 17:34 (2010) Reply with quote

+1 mais avec le petit reportage dans O.F. le lundi matin, qui remercie les municipalités qui ont compris que le 4x4 est un loisirs responsable, et qui ne font pas l'amalgame avec une bande de sauvages qui ne respectent pas la nature... bref, un bel exemple du "SAVOIR VIVRE ENSEMBLE DANS LE RESPECT DE TOUS"... Okay

PEPEN

PostPosted: Tue 28 Dec - 18:18 (2010) Reply with quote

Okay C'est beau de réver FRED Rolling Eyes

Lagauduche
admins

PostPosted: Tue 28 Dec - 18:29 (2010) Reply with quote

N'a pas moyen de cramer un ou deux plaignants ? Mr. Green

On s'appellerait hells angels pas sûre qu'on serait emmerdé de la même maniere ?
Ou on brûle une ou deux plates a chaque fois qu'un riverain se plaint ?

Fred35
moderateurs

PostPosted: Tue 28 Dec - 19:17 (2010) Reply with quote

lagauduche wrote:
N'a pas moyen de cramer un ou deux plaignants ? Mr. Green

On s'appellerait hells angels pas sûre qu'on serait emmerdé de la même maniere ?
Ou on brûle une ou deux plates a chaque fois qu'un riverain se plaint ?

Comme les hells brulent une japonaise lors de gros rasso de Harley, on pourait bruler un Niva à chacuns des nôtres Mort de Rire

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation