Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » la on cause » Defense du off-road
Author Message
Lagauduche
admins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 27 Dec - 00:41 (2010) Reply with quote

Mr. Green et bah justement c'est ptet le moment de faire bouger la communauté ou de faire un exemple !

Et si la fameuse commune se retrouvait avec une chtite poignée de 4x4 présente au même moment
pour dénoncer l'abus de pouvoir dont a fait preuve cet élu ?

Dans le calme et la bonne humeur bien sûre !
les agriculteurs on le droit de déverser du fumier ?
a nous d'être inventif !

Pour les médias cela peut aller très vite sur la toile !
Un big apéro fesse de bouc version quatre-quatreux ?

Il suffit parfois d'une étincelle pour allumer un feu ! Wink

Et puis tant qu'a faire on invite un max 4x4 a venir découvrir la seule commune de France anti 4x4
un roadbook qui mêne autour de la demeure de l'élu en question pour finir sur la place de la mairie.
de quoi casser la croute et un grand remerciement a ce monsieur pour nous avoir si gentiment accueilli sur sa commune Mort de Rire

Je suis le premier sur la liste hein ?
Et je me charge avec grand plaisir de la promotion de l'évènement sur la toile

pour la légalité de nos jours ?
n'est légal que ce que nos élus souhaitent !
les lois ne sont jamais interpréter a bon escient !
Si nous bougeons sur un truc pareil nous pouvons peut être faire un exemple qui sera suivi ailleurs !

Publicité

PostPosted: Mon 27 Dec - 00:41 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Dec - 00:54 (2010) Reply with quote

L'illégalité, c'est donner raison à ces pourris qui ont bien plus de condamnations et de parution au Tribunal que le commun des mortels que nous sommes.... mais une chose est sûre, ne pas faire de vague et s'imposer gentillement en mettant en avant des actions collectives qui touchent l'opinion publique, comme l'a proposé Xéno au CODEVER, comme la journée des chemins, dépanner les gens coincés dans la neige et tout simplement être courtois au volant de nos gros engins en laissant passer les piétons et en respectant le code de la route le plus scrupuleusement possible, participer au téléthon, faire de la promo dans les médias pour les "portes ouvertes" symbole de baptèmes offerts par les Club de 4x4eux...ou autres ne seront que bénéfiques à notre image... mais ce n'est que mon avis... Et surtout, à nous les premiers de lutter contre les comportements indignes de sauvages qui montent dans un 4x4, sur une moto, un quad etc...pour bafouer la nature et défoncer des chemins qui appartiennent à tout le monde, randonneurs à pied, à cheval, ou à vélo, et qui ont le droit d'en profiter comme nous... ou pour jouer les Fangio sur route en jouant à celui qui a la quequette la plus longue...

Il fût un temps où le Breton était une langue interdite, où être Breton était synonyme de Front de la Libération (FLB) et d'Armée Révolutionnaire (ARB)... Aujourd'hui, il faut s'y prendre à l'avance pour avoir une place dans certaines école Diwan, la musique Celte ne s'est jamais aussi bien portée, et on chante même le Bro Goz Ma Zadou (Hymne National Breton) tous les samedi soir de match au Stade Rennais, et on l'entend tous les ans au Stade de France et toutes les occasions sont bonnes pour le chanter. Les grandes marques ont leur label Produit fabriqué en Bretagne et le festival Interceltique comme les Vieilles Charrues font des émules au niveau international... Et tout cela, on ne le doit pas à la dernière bombe qui a explosée au Mc Do de Quévert et fait une victime... Rolling Eyes

Ce n'est que mon avis pacifiste... qui pense qu'il faut utiliser les mêmes outils médiatiques que nos détracteurs pour se faire connaître et apprécier de l'opinion publique Wink

Peace, Peace.............................mais pas sur moi Mr. Green

Fred35
moderateurs

PostPosted: Mon 27 Dec - 00:58 (2010) Reply with quote

lagauduche wrote:
Et si la fameuse commune se retrouvait avec une chtite poignée de 4x4 présente au même momentpour dénoncer l'abus de pouvoir dont a fait preuve cet élu ?

Dans le calme et la bonne humeur bien sûre !

Pour les médias cela peut aller très vite sur la toile !
Un big apéro fesse de bouc version quatre-quatreux ?

Si nous bougeons sur un truc pareil nous pouvons peut être faire un exemple qui sera suivi ailleurs !

Je suis assez d'accord avec ça Okay  Soft mais efficace, et convivial en plus Mr. Green  Ramenez pas trop de bouteilles, on va se faire allumer Mr. Green Et puis, si je n'ai plus mon troll quand ça se fera, j'en connais qui seront prêt à me prêter un 4x4 pour avoir une voix de plus dans les rangs Okay

jojo4x4

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 27 Dec - 01:03 (2010) Reply with quote

Thierry,

Je suis comme toi et je te comprends, moi aussi j'en ai marre de cette société faite
d'interdictions et j'ai souvent envie de taper dans le tas mais on ne fait pas le poids
et les emmerdes, j'en ai assez comme ça.

Alors comme Titoff, je préfère rester dans la légalité mais cela ne veut pas dire que si
il y a des actions à venir, que je ne participerais pas comme les fois précédentes, au
contraire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année les gars et on verra de quoi sera fait 2011  Okay   

Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 27 Dec - 01:26 (2010) Reply with quote

moi je suis, bon la Bretagne ça fait un peu loin mais je suis d'accord avec ça Okay Okay

Mais il faut du monde et ça Neutral Neutral Neutral Neutral

Ce n'est peut être pas comparable jojo, l'enjeu était pas certes le même, mais la finalité oui la "LIBERTE",
et si tous les résistants serait rester dans la légalité, aujourd'hui Man spräche deutsch !!!!!

C'est peut être fort comme comparaison, je te l'accorde, mais en y réfléchissant un peu ........

Mais il on su très bien travailler nos politiques que se soit de droite de gauche du centre,
ils ont crée, et personne ne pourra dire le contraire car tout le monde le pense, ils ont su crée une société individualiste et une société de consommation ,
ou chacun défend son ptit confort, avec une grande peur ne pas pouvoir ce payer son ordi, ou ça nouvelle télé, ou ETC.............
et c'est à ce moment là que le travaille porte ses fruits, et que nous ravalons nos paroles, nos raleries, notre mécontentement et que nous rentrons gentillement à la maison,
de peur que tout ça disparaisse Neutral
je trouve dommage et surtout effrayant Shocked Shocked
Mais en même temps je conçoit que l'on ait peur (ma moitiée m'en fait prendre conscience), mais un jour faudra passer au delà,
sinon bientôt,on n'aura plus le droit de ............. et notre liberté déjà bien entamer ne sera plus qu'un mot dans un vieux dictionnaire plus d'actualité.

Allez n'oublions pas et passons tous de bonne fêtes de fin d'année Okay Okay

admins

PostPosted: Mon 27 Dec - 07:42 (2010) Reply with quote

je comprends la résignation !

j'ai aussi une famille et je ne demande pas de plastiquer un mac-do
Dans nos régions respectives il reste des gars pret a passer a l'action et ça c'est bien
le tout sera de mobilisé ce potentiel au moment opportun !

Les Bretons ont connus 5 siecles d'indépendances et pas en levant des pancartes bien haut Mr. Green
Un mai 68 ?
pas envisageable a notre époque !
Qui a déja vu un convoi de 20 4x4 comprendra que cela peut suffire a faire pencher un élu dans la bonne décision

Alors trois ou quatre fois plus ?
J'aime ma liberté et je n'aime pas l'injustice, pas question de rester le cul dans mon fauteuil devant mon écran
pendant que les potos doivent raquer une somme pas avouable pour avoir laissé des traces dans un chemin.

Un mec bien connut qui a un jour marché sur l'eau a dit un jour:

Si on te mets une gifle, tends l'autre joue !!!!

Il ma jamais demandé de tendre mon cul en plus ! Mr. Green

thierry63
fondateurs

Masculin

PostPosted: Mon 27 Dec - 09:22 (2010) Reply with quote

Fred35 wrote:

mais une chose est sûre, ne pas faire de vague et s'imposer gentillement en mettant en avant des actions collectives qui touchent l'opinion publique, comme l'a proposé Xéno au CODEVER, comme la journée des chemins, dépanner les gens coincés dans la neige et tout simplement être courtois au volant de nos gros engins en laissant passer les piétons et en respectant le code de la route le plus scrupuleusement possible, participer au téléthon, faire de la promo dans les médias pour les "portes ouvertes" symbole de baptèmes offerts par les Club de 4x4eux...ou autres ne seront que bénéfiques à notre image

C'est bien là que la difficulté reside: les medias.
C'est certains que valoriser une action au niveau national, ça a un impact mais cette valorisation est ciblée.
Les medias independants aujourd'hui ça n'existe plus. A part Marianne et la Canard peut être sinon ils sont tous bien propres sur eux et sur la ligne editoriale.
L'ecologie a le vent en poupe et pas les 4x4. Hier au journal de 13H c'etait un defenseur des oiseaux qui faisait des trous dans la glace pour qu'il puisse boire mais jamais rien sur la journée des chemins par exemple.
Moi aussi quand je roulais, j'ai toujours respecté les regles et la charte du codever mais c'est jamais ou quasiment jamais les randonneurs que tu croise et que tu salue qui t'emm ... au final c'est souvent un ecolo integriste ou un petit collabo imbu de pouvoir assis derriere un bureau.
C'est ceux là qu'il faut eradiquer. Leur faire manger un peu de boue histoire de leur faire comprendre qu'on vendra chèrement notre peau et qu'on ne se laissera pas parquer dans des reserves, ah non c'est des terrains privés qu'il faut dire.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
reivax22breizh

PostPosted: Mon 27 Dec - 21:22 (2010) Reply with quote

thierry63 wrote:
Moi aussi quand je roulais, j'ai toujours respecté les regles et la charte du codever mais c'est jamais ou quasiment jamais les randonneurs que tu croise et que tu salue qui t'emm ... au final c'est souvent un ecolo integriste ou un petit collabo imbu de pouvoir assis derriere un bureau.

Tu te trompes , c'est impressionnant le nombre de faux derche , qui lors de leurs promenades digestives du dimanche après midi "pour faire pisser le chien" , répondent à ton "Bonjour" mais ne supportent pas de croiser qui que se soit . Sûr de leur "bon droit" ils se réjouissent de rentrer à la maison pour appeller les Gendarmes ou le maire et leur balancer l'immatriculation du 4x4 qu'ils auront croisé même si celui-ci est lui aussi dans son bon droit  ...
Rolling Eyes

Avant je disais que je faisais du 4x4 , de belles balades avec les copains , aujourd'hui quand on me pose la question pour savoir si j'ai fais une sortie , je réponds que j'ai tout vendu (même si c'est faux) et que je m'abruti comme 80% des français devant TF1 ou Drucker !!!

L'année dernière pendant l'épisode neigeux , un type en 206 cabrio m'a demandé de l'aide pour le sortir du fossé ou il s'était encastré tout seul comme un grand , avec le sourire je l'ai sorti , ben ce con m'a demandé de faire un constat "comme ça c'est les assurances qui payent la casse de ma 206" Shocked  , il y avait un routier qui nous donnait un coup main , il m'a dit "repousses le ce gros con" ,  j'en ai rien fait mais 500m plus loin il s'était refoutu au tas , je lui ai fait coucou en klaxonnan , le routier pareil , sa 206 est resté 2 jours dans le fossé !
Cette année ,une Safrane me double sur la neige et part au fossé , je m'arrête lui demande si ça va , pas de bobo , il me demande de l'aide , j'ai fait une petite marche arrière , je lui ai montré ma boule d'attelage et lui ai dit d'y accrocher se qu'il voulait , biensûr il n'avait rien pas de corde ni sangle , je lui ai demandé si son portable était chargé , il m'a regarder avec des yeux ronds , et je lui ai dit de se démerder.

Moralité , si toute l'année je suis bon a jeter aux orties avec mon 4x4 , ben quand il y a de la neige pareil !!!   Faut pas me prendre QUE pour un imbécile !!!
Et je vous rassure , je suis pas aigri du tout du tout. 
Mr. Green

Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 27 Dec - 21:48 (2010) Reply with quote

bin mon xavier il n'est en colère Mr. Green Mr. Green

moderateurs

PostPosted: Tue 28 Dec - 00:12 (2010) Reply with quote

C'est clair, mais je le comprends... il y a de plus en plus de cons sur cette Terre... et il est tellement plus facile de se défouler par délation que d'être Tolérant... alors, ça engendre des comportements cons aussi... Rolling Eyes  Sauf que c'est pas comme ça que l'image du 4x4eux passionnés va s'améliorée...

Tiens, je crois que j'ai fait une bonne action aujourd'hui: je me suis pris la tête avec un mec qui était intéressé par mon troll et qui voulait le descendre par la route (autoroute) dans la Drôme, soit 800 km... Rolling Eyes  tout ça pour rouler le week-end dans les chemins autour de chez lui avec son pote... car il ne conçois pas payer pour accéder à un terrain pour faire le con Rolling Eyes  Encore un qui doit donner une bonne image de notre passion... enfin... ça règle pas mes problèmes tout ça Sad

reivax22breizh

PostPosted: Tue 28 Dec - 01:11 (2010) Reply with quote

Fred35 wrote:
 ... Sauf que c'est pas comme ça que l'image du 4x4eux passionnés va s'améliorée...

S'améliorer auprès de qui ?  3 guignols parisiens qui regardent la télé ?
On nous "tape" dessus toute l'année !
J'ai un Grand cherokee 2.7crd , moteur Merco 2.7cdi , je vois pas pourquoi on voudrait me culpabiliser plus qu'un chauffeur de taxi au volant sa classe E ou un artisan avec son sprinter , je polue pas plus , voir moins vu que je ne roule QUE 10000kms par an ! 
Mort de Rire

Fred35
moderateurs

PostPosted: Tue 28 Dec - 01:17 (2010) Reply with quote

tu pourrais rouler avec une essence monté GPL, comme moi, toute l'année pour aller au boulot pour 10 000km par ans Mr. Green  Et ça fait 6 ans que j'ai un GPL à la maison... c'est ma contribution environnementale pour combler l' "empreinte carbone" de mon 4x4 qui n'a fait qu'une sortie depuis que je l'ai Sad  mais... de 2 jours Mr. Green Mort de Rire  En gros, je pense que dans ces 6 derniers mois, mon anatomie a dû plus polluer que mes moyens de transport et de loisirs réunis Mr. Green  Faut que j'arrête les flageolets, sinon, ils vont me foutre une taxe au cul Exclamation Mort de Rire

xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 28 Dec - 11:05 (2010) Reply with quote

il est certain que tant que les média ne sont pas de la partie pour touché l'opinion publique, cela n'a aucun impact, après ce sont des règlement de compte entre M et Mme Michou, tout le monde s'en fout..

TRIALBZH35

PostPosted: Tue 28 Dec - 15:37 (2010) Reply with quote

Ils sont obligés de faire cela à Paris , car ils constatent que tout le monde fuient cette ville de M...... . 28% de la population Parisienne va immigrer dans nos régions dans les dix prochaines années (Source insee). Faut bien les retenir les bobos avec des arguments chocs.

Lagauduche
admins

PostPosted: Tue 28 Dec - 16:09 (2010) Reply with quote

Mr. Green  ils débarquent avec leurs petites chaussures et a la premiere sortie en forêt se plaigne du manque d'entretien des chemins !
dans 10 ans ils réclameront qu'ils soient goudronnés !

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation