Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in
 
Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » dans le vif du sujet » vos véhicules
Author Message
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 12:47 (2008) Reply with quote

Salut voila on commence:
Amortisseur ironman



ressort ome medium et c'est deja assez souple!



bodylift maison (recup ecrou au taff)pour pouvoir passer mes pneus



pneus au profil(mud max)en 265x75x16 si si ça passe!!! avec des jantes triangular 7x16.



snorckel indispensable en cas de bain de boue repetitif.



boite a air et le debimetre ont été siliconé.



treuil(ebay)5.4t avec platine maison sur le parechoc pour le surelever par rapport a un montage classique entre longerons(toujours pour la boue)



pot d'echappement inox raccourci sort juste avant le pont pour eviter de l'ecraser a chaque fois que cela monte un peu trop,le catalyseur est supprimé.



blindage aluminium 8mm pour l'avant recuperer sur un paj de competition michelin,ohhhhhhhhh ah bon?



protection de la boite de transfert renforcé par une tole acier de 4mm(elle été trop fragile)



marches pieds d'origine utiliser comme protection bas de caisse(tant qu'ils tiennent...)et je peux vous dire que c'est utile.


_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
Publicité






PostPosted: Sun 16 Mar - 12:47 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 12:50 (2008) Reply with quote

OH bah tient j'ai une grosse branche vers la boite de transfert ,je vais l'enlever quand meme

_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
thierry63
fondateurs

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 6,223
Localisation: Puy de Dome
Masculin

PostPosted: Sun 16 Mar - 13:15 (2008) Reply with quote

T'as fait un body lift de combien pour passer tes pneus en 16" ?

_________________
Pour le TT: un VTT, quasi neuf...

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
Olivier63
fondateurs

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 7,535
Localisation: 63
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 16 Mar - 13:56 (2008) Reply with quote

Les ressorts OME moyen sont moins souples que les Ironman souples,  Souple en TT trialisant c'est bien, je trouve....

Tu n'a plus la barre stab. à l'arriere.

Pas d'autres modifs quand tu as viré le catalyseur, et la sonde lambda ....?

A +
Olivier

_________________
Pajero 3,5 V6 court BVA 1997.

titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:10 (2008) Reply with quote

thierry03 wrote:
T'as fait un body lift de combien pour passer tes pneus en 16" ?



Salut thierry j'ai fait un bodylift de 4 cm.

_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:13 (2008) Reply with quote

Olivier63 wrote:
Les ressorts OME moyen sont moins souples que les Ironman souples,  Souple en TT trialisant c'est bien, je trouve....
Tu n'a plus la barre stab. à l'arriere.

Pas d'autres modifs quand tu as viré le catalyseur, et la sonde lambda ....?

A +
Olivier




Salut olivier,j'ai effectivement viré la barre stab a l'arriere c'est l'une des premieres choses a faire quand on veux faire du tout terrain avec un pajero parcequ'elle bride beaucoup le debattement le gain est considerable et la difference est minime sur la route.

_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:15 (2008) Reply with quote

Pour la sonde lambda elle est toujours la bien sur,elle est juste apres le rassemblement des deux collecteurs donc pas de soucis.

_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
Olivier63
fondateurs

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 7,535
Localisation: 63
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:21 (2008) Reply with quote

Merci, il faut que je fasse pareil Wink  

_________________
Pajero 3,5 V6 court BVA 1997.

titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:27 (2008) Reply with quote

Comme j'avais brisé mes deux ponts lors d'une precedente sortie j'en ai profité pour monter des ponts de 2.8td avec le blocage,attention a bien conservé les cardans du 2.8 car ce ne sont pas les memes que sur le 3.0 12s,le ratio est presque identique (un peu plus court)4.875pour le 3.0;4.900 pour le 2.8 td,j'ai mis le compresseur dans le vide poche central.



l'interrupteur avec une lumiere pour ne pas l'oublier parceque je peux rouler a 240km/h avec le bloc enclenché



et le filtre mousse pipercross


_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:30 (2008) Reply with quote

Olivier63 wrote:
Merci, il faut que je fasse pareil Wink  



Il faut que je le passe au controle le mois prochain on verra pour la pollution.

_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
Olivier63
fondateurs

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 7,535
Localisation: 63
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:20 (2008) Reply with quote

A 120 000 la catalyse est HS alors pas la peine de laisser cette m...., je doute de son efficaté en plus il y a plein de trucs toxiques dedans
c'est une arnaque comme les Fap qui réduisent la taille des particules comme cela elles penetrent plus profond dans les poumons....génial Bannir  

il vaut mieux un moteur bien réglé et en bon état avec un pot normal....

Comme tu respirel une partie des gaz et que tu te porte bien ce doit etre Ok Very Happy

_________________
Pajero 3,5 V6 court BVA 1997.

Last edited by Olivier63 on Sun 16 Mar - 16:53 (2008); edited 1 time in total
thierry63
fondateurs

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 6,223
Localisation: Puy de Dome
Masculin

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:45 (2008) Reply with quote

titoff63 wrote:
thierry03 wrote:
T'as fait un body lift de combien pour passer tes pneus en 16" ?



Salut thierry j'ai fait un bodylift de 4 cm.


On en parlera samedi pendant le casse croute. J' y songe pour le mien mais je redoute un peu le taf que ça represente.

En tout cas du beau boulot sur le V6.

_________________
Pour le TT: un VTT, quasi neuf...

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 20 Jun - 10:54 (2008) Reply with quote

Voila mon cadeau de la fete des peres.



Il a fallut fabriquer une patte de fixation car dans le 4x4 ça prends trop de place ,on verra bientot s'il derange avec les branches ou des montées un peu raide... Okay ,peut etre que je tendrais deux cables pour faire glisser les branches.

_________________
Visiteur de bourbier.

Last edited by titoff63 on Fri 20 Jun - 11:00 (2008); edited 1 time in total
MSN
titoff63
admins

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 3,584
Localisation: puy de dome
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 20 Jun - 10:58 (2008) Reply with quote

Comme le premier essai du cric sur mes marches pieds d'origine "moulés" a la caisse n'a pas été concluant il a fallut que je fabrique de nouvelles protections de bas de caisse sur lesquelle je pourrai soulever le paj.





_________________
Visiteur de bourbier.

MSN
Olivier63
fondateurs

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 7,535
Localisation: 63
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 20 Jun - 12:26 (2008) Reply with quote

Hello Laurent,

Sympa le look avec le Hi lift Okay  

Je pense faire pareil pour le Pajero, avec le cric dans le coffre je peux plus mettre de bagages et
pour les vacances c'est pas top.

C'est vrai que le look est top , si le cric touche en montant une marche    faut sauter sur le capot Mr. Green

les barres pour soulever c'est bien pratique.

A+
Olivier

_________________
Pajero 3,5 V6 court BVA 1997.

Display posts from previous:   
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group :: Theme zoneCopper designed by yassineb and edited by lagauduche.
Google