Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Author Message
jojo4x4

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 29 Jan - 23:53 (2010) Reply with quote

Salut les copains,

Une nouvelle rubrique vient de voir le jour sur le forum, merci aux modos d'y avoir pensé.
Je vais donc l'inaugurer car je vois que personne n'a ouvert alors je me lance.
Certains membres de ce forum savent que je suis un passionné de raid, ce serait intéressant
de savoir si d'autres personnes aiment ce genre de virées lointaines sur les pistes et dans les dunes
et pourquoi pas partir ensemble.
Je suis allé 4 fois au Maroc et j'y retourne en Mai 2010, nous serons 5 équipages peut être 6 ?

Pour vous donner envie, je mets en ligne quelques photos du dernier raid que j'avais organisé en Mai 2009,
nous étions 4 équipages et ç'a été mon meilleur raid.
A noter que je suis parti avec des personnes que je ne connaissais pas 4 mois avant et depuis nous
sommes amis et nous repartons ensemble en Mai et au Portugal cet été.

Plateau de rekkam

Last edited by jojo4x4 on Sat 30 Jan - 00:37 (2010); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Fri 29 Jan - 23:53 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo4x4

PostPosted: Sat 30 Jan - 00:17 (2010) Reply with quote

Bon je vois que ça fonctionne alors je continue Okay

La kasbah des dunes à Merzouga (Erg Chébbi)

Petit plantage en sommet de dune, ,Jojo help me !!!! 

Souvenir d'une agréable soirée

Tout le monde debout !!

Elle est pas belle la vie

Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 30 Jan - 06:41 (2010) Reply with quote

dès que j'ai le budget, je vous rejoins... mais va falloir attendre quelques années encore Wink , en tous cas, superbes photos qui donnent vraiment envie Okay

Merlin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 30 Jan - 10:34 (2010) Reply with quote

tu sais fred, le budget est pas énorme, (ça coute moins cher que les sport d'hivert Rolling Eyes )
tu a déja la voiture, reste la motivation Mr. Green Mr. Green  et les congés

Sinon, superbe périples, avec plein de bivouacs

j'en profite jojo, sait tu si on peux laisser les sacs de couchages dans la tente de toit qui est sur le blanc.

jojo4x4

PostPosted: Sat 30 Jan - 11:16 (2010) Reply with quote

Salut les gars,

Tu sais Fred, Merlin a entièrement raison, un raid au Maroc pour 2 semaines tout compris,
carburant, autoroute, bateau, 1 ou 2 hôtels et le reste en bivouac, tu en as pour 1300€ et
là c'est le dépaysement assuré.

Sinon Merlin concernant ta question, la réponse est oui, c'est l'avantage de la tente de toi,
à l'intérieur, duvets et oreillés, pas besoin d'avoir ça dans le 4x4 à prendre de la place.

Celle de philippe, la verte est une tente en toile très facile à plier et rapport qualité prix 550€, elles
sont très bien. Celui qui a le 60 bleu vient d'acheter la même, ça vient d'Allemagne.

Dans ma Maggiolina qui elle est en dure, idem, je laisse tout le couchage dedant, ça libère
un max de place dans le 80. 
Bien sur, dans la tente, tu mets tout à plat car la hauteur en la pliant est limitée mais ce qui est bien
le soir après avoir bien bourlingué toute la journée, quand tu grimpe là haut, ton lit est prêt. Okay

Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 30 Jan - 11:38 (2010) Reply with quote

Hello,

Merci pour les photos, c'est sur que ça fait envie Wink

Vous faites des étapes de combien de Kms (cause mon autonomie de SP Mr. Green  ) ?

Combien de Kms au total au Maroc ?

Pareil que Fred j'ai le véhicule, mon 3,5 BVA ....mais pas l'équipement Rolling Eyes  
C'est vrai qu'une fois le véhicule équipé, le budget est plutôt soft
Je garde espoir pour 2011....

j'ai commencé à acheter quelques pieces (protections....)...c'est bon signe

C'est sur que c'est le truc à faire aprés 20 ans de 4X4 ....déja

Merlin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 30 Jan - 11:45 (2010) Reply with quote

jojo4x4 wrote:
Sinon Merlin concernant ta question, la réponse est oui, c'est l'avantage de la tente de toi,à l'intérieur, duvets et oreillés, pas besoin d'avoir ça dans le 4x4 à prendre de la place.

Celle de philippe, la verte est une tente en toile très facile à plier et rapport qualité prix 550€, elles
sont très bien. Celui qui a le 60 bleu vient d'acheter la même, ça vient d'Allemagne.

Dans ma Maggiolina qui elle est en dure, idem, je laisse tout le couchage dedant, ça libère
Bien sur, dans la tente, tu mets tout à plat car la hauteur en la pliant est limitée mais ce qui est bien
le soir après avoir bien bourlingué toute la journée, quand tu grimpe là haut, ton lit est prêt. Okay

tu voit j'était persuadé que l'on ne pouvait laisser ni duvet ni oreiller dans les tentes en toiles, je suis en train de me demander si j'en refabrique une en dur ou en acheter une en toile

jojo4x4

PostPosted: Sat 30 Jan - 11:54 (2010) Reply with quote

salut Olivier,

Nous faisons en moyenne des étapes qui varient entre 150 et 250 kms par jour suivant le terrain, tu as des pistes très roulantes
et d'autres assez cassantes. Pour les zones de sable, avec les plantages à la clef garder un peu de souplesse concernant
le temps, c'est aussi pourquoi il ne faut pas être un groupe trop nombreux. Je m'arrange pour planter les bivouacs vers 17h00
et ainsi pouvoir s'installer gentiment et profiter du couché du soleil dans le désert ou dans les dunes, c'est un régal pour les yeux Okay

Le carburant se trouve facilement au Maroc, pour toi, prévoir 2 jerrikans en réserve. Dans le groupe cette année, il y aura deux Range V8
essence, ils ne sont pas inquiets.

Last edited by jojo4x4 on Thu 11 Mar - 22:51 (2010); edited 1 time in total
jojo4x4

PostPosted: Sat 30 Jan - 11:59 (2010) Reply with quote

Merlin wrote:
jojo4x4 wrote:
Sinon Merlin concernant ta question, la réponse est oui, c'est l'avantage de la tente de toi,à l'intérieur, duvets et oreillés, pas besoin d'avoir ça dans le 4x4 à prendre de la place.

tu voit j'était persuadé que l'on ne pouvait laisser ni duvet ni oreiller dans les tentes en toiles, je suis en train de me demander si j'en refabrique une en dur ou en acheter une en toile

Celles en toile sont plus légères et ne prennent que la moitié de ta galerie et à 550€, je ne sais pas si ça vaut le coup

de se compliquer la vie  Rolling Eyes
je confirme que le couchage matelas duvets et oreillés restent dans la tente.

Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 30 Jan - 12:50 (2010) Reply with quote

Merci Jojo Wink

250  Kms c'est  OK ....sans jerycans, j'y tiens pas trop aux Jerrycans c'est un court
pas de glissiére pour la gallerie... Rolling Eyes

En tout cas courant 2010 je saurais si c'est OK .... de façon certaine ... 

gigantor
Grosse prepa

Masculin

PostPosted: Sat 22 May - 10:48 (2010) Reply with quote

sympa les photos ca donne envie d aller jouer dans les dunes ..
merci de partager tout ca.

Visit poster’s website
jojo4x4

PostPosted: Tue 25 May - 14:15 (2010) Reply with quote

[quote="gigantor"] sympa les photos ca donne envie d aller jouer dans les dunes ..merci de partager tout ca.

[/quote]
Salut Antoine,

Comme tu le sais déjà, j'adore le Maroc, c'est pour ça que je repars en Octobre.
Il y aura d'autres photos et du sable car je ne vais faire que les zones de sable afin
de me préparer pour la Libye.
Nous allons faire les 2 ergs principaux, Chébbi et Chiggaga et la Libye en 2011.

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation