Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » la on cause » Defense du off-road
Author Message
thierry63
fondateurs

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul - 19:44 (2009) Reply with quote

Quote:
lors que les forêts des Landes sont quadrillées par un important réseau de chemins, les pompiers rencontrent de grandes difficultés pour circuler avec leurs véhicules de lutte contre l’incendie. On se demande bien pourquoi.

Il est vrai qu’en janvier dernier, la tempête Klaus a jeté à terre un grand nombre d’arbres et de branches. Et les propriétaires forestiers, qui attendent toujours les aides promises par l’Etat, n’ont pu nettoyer les sous-bois, où les chablis forment un excellent combustible.

Oui mais… et les chemins ?

la suite ici
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=236

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jul - 19:44 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jul - 10:38 (2009) Reply with quote

bin oui......on confont souvant la rando, meme un peu technique, avec les bolides du paris dakar qui ne s'arretent pas forcement en cas

d'accident...... Evil or Very Mad   mais bon, c'est pas chez nous, ca serait interdit Bannir  

nous, par contre, on trouve des tronc d'arbres "gares" carrement dans les chemins, qui auraient, comme souligne le codever, fortement

compromis un sauvetage, ou une intervention incendit........ Mr. Green   Maan confirmera Mr. Green

laguna III estate 2.0 150cv preparée .........pour aller au boulot
p4 preparé pour pas aller au boulot
losi 5ive t......stock
hsp 1/8 (crawler) modifié 4 roues directrices
deux batteries radio futaba 4PX ( si,si !)

titoff63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 2 Jul - 11:52 (2009) Reply with quote

Dommage que les maisons de ces cretins ne soient pas brulées......
Il me semble qu'il y a eu aussi un autre probleme avec une association de cavalier qui avait obtenu l'interdiction de tout vehicule a moteur dans les chemins et maintenant que les chemins n'existent presque plus ils demandent leurs re ouverture........... Bannir  bande de gland.

MSN
calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 18:36 (2009) Reply with quote

et moins il y a de chemin, plus y a de glands, puisque y a + d'arbres

laguna III estate 2.0 150cv preparée .........pour aller au boulot
p4 preparé pour pas aller au boulot
losi 5ive t......stock
hsp 1/8 (crawler) modifié 4 roues directrices
deux batteries radio futaba 4PX ( si,si !)

Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 5 Jul - 00:15 (2009) Reply with quote

oui je confirme, Calou Mr. Green Mr. Green

Et c'est un discours que je tiens souvent aux gens avec qui les idées diffèrent ,c'est que sans les randonneurs motorisé beaucoup de chemins serait fermés ou perdus par manque d'entretiens et d'écrasement de la broussaille qui ne peut être anéanti par le seul passage des randonneurs pédestres. Mais les gens sont tellement borner et souvent stupide que en voilà enfin le résultat qui devrait êtres dit haut et fort.
ET c'est pour cette cause que nous, nous continuons à entretenir notre patrimoine (c'est un mot qui sonne bien et qui est d'actualité Okay )

fondateurs

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 19:42 (2009) Reply with quote

Dernier message aujourd'hui et qui nous concerne directement.
Quote:
Bonjour,

De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à refaire une mise en garde très importante.

L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."

En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 € d'amende.

Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.

Nous vous conseillons donc de purger au plus vite vos sites web et blogs de toute photo ou vidéo suspectes (car bien sûr, personne ne pratique le hors-piste en France, mais une photo mal prise peut prêter à confusion). Les photos et vidéos réalisées sur des terrains autorisés ou à l'étranger ne sont en théorie pas concernés.

Merci de nous rapporter toute plainte déposée.

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever

PS : pour mémoire, le Guide Pratique contient un chapitre complet pour définir la notion de voies ouvertes à la circulation publique. Les organisateurs de randonnées reliront également avec grand intérêt l'encadré rouge de la page 25.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 30 Sep - 22:30 (2009) Reply with quote

Hello,

Pas de photos de hors piste sans la précision " photo prise sur terrain privé" ...

Ceci dit ce n'est pas ça qui va m'empecher de dormir...
Mais j'en tiendrai compte ...

sambot44

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 30 Sep - 22:59 (2009) Reply with quote

bon on a pu qu'a mettre que des photos de paysages  Mort de Rire comme ça on verra plus les 4x4 en photo.
Mais ou on va .......... Bannir

MSN Skype
Olivier63
fondateurs

PostPosted: Thu 1 Oct - 08:27 (2009) Reply with quote

Non SURTOUT PAS ON CONTINUE COMME AVANT , si il y a un probléme un jour ... on se débrouillera ...

De plus l'amende n'est pas suffisament dissuavive et c'est le maximum....

A mon avis à moins de faire du Drift dans les Tournesol, on ne risque rien...

ça fait 36 ans que je roule avec des engins à moteur en TT et je me suis jamais pris d'amende....

A part la remarque que j'ai faite en cas de photo ressemblant à du hors piste, ON NE CHANGE RIEN .

A+
Olivier

thierry63
fondateurs

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 19:44 (2009) Reply with quote

sambot44 wrote:
bon on a pu qu'a mettre que des photos de paysages  Mort de Rire comme ça on verra plus les 4x4 en photo.
Mais ou on va .......... Bannir

Certains ont dejà commencer mais ça va vite s'arreter ça aussi.
On est pas là pour ça mais faut juste assurer nos arrieres.

MSN
Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 1 Oct - 23:42 (2009) Reply with quote

mais j'vais faire comment pour rentrer chez moi.............. c'est un chemin Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

fondateurs

PostPosted: Fri 2 Oct - 08:22 (2009) Reply with quote

J'ai une tente rose bien connu, je peut te la preter Mr. Green

Oui sans épiloguer, je fais des balades à pied, si je prend le 4X4 bein c'est pour le plaisir de conduire, le bruit du moteur etc...
à pied aussi on voit les paysages...
Dont un forum de 4X4 avec une rubriques sorties sans photos de 4X4 ressemble à la rubrique sorties de forum de marches....
Voila c'est pourquoi que parce que pas d'accord !

Les photos de 4X4 doivent primer ...

bon questions photos et bein je ne suis pas du tout inquiet ... il ne faut pas chercher le baton, mais pas d'inquétude...

Si un jour je devais me prendre une prune, depuis le temps que je roule, je me dirais que cela m'a couté moins cher qu'un permis de péche de chasse etc...en cumulé ... en bref je l'en balance..

Si s'est le forum qui est inquété et bien je ne me défilerais pas...

Donc cool Wink

DID78

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 2 Oct - 08:39 (2009) Reply with quote

Hello à tous

Devant un tribunal le seul support hors matériel de police (radar et autres...) c'est un appareil Polaroïd qui lui ne peut faire que des photos non truquable. Tous les autres supports, n'ont aucune valeur encore moins le web.
Alors pas la peine de se faire peur.
Par contre il est vrai que si on peut éviter les procédures c'est mieux donc si une photos vous parait litigieux ça peut-être sage de rajouter " photo prise sur un terrain privé"

Voila
Bonne journée à tous.

@+

thierry63
fondateurs

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 10:36 (2009) Reply with quote

Là je te rejoint completement, parfois la procedure est bien plus difficile à gerer que le peu de resultats qui peut en resulter contre nous.

MSN
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation