Alliance 4x4.fr Index du Forum

Portail Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Alliance 4x4.fr Index du Forum » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Auteur Message
Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:37 (2015) Répondre en citant

bonjour à tous,
Tout est dans le titre!
On a nos dates pour cet été, la semaine du 14 juillet uniquement, la miss n'a pas le droit à plus, sachant qu'elle a son vendredi avant et son lundi après, donc en gros 10 jours Max!
Du coup, auriez-vous des idées de RB pas trop loin, type Espagne, Portugal, Alpes, Italie etc..., sachant que la traverse, les Bardenas, c'est déjà fait, et que, malheureusement, les chemins en France, l'été, c'est compliqué...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:37 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:42 (2015) Répondre en citant

Tiens c'est marrant je me pose justement la même question Mr. Green
Mais moins vaste Alpes ou Espagne ?

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:58 (2015) Répondre en citant

Salut Stephen,
Il y a la transalpine qui me botte bien, mais j'ai peur d'être emmerdé l'été....
Sinon, j'ai bien le RB Vibraction en Galice qui me plait également ou les RB Espagnols côté Mediterannée....

alain63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 06:34 (2015) Répondre en citant

Hello!
A part des RB en Creuse, ça fait moins glamour  Rolling Eyes  et pas sur que la tente reste sur le toit; il faut coucher chez l'habitant.

MSN
Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:57 (2015) Répondre en citant

C'est une idée qu'il faut creuser pour les week-end à rallonge! La miss a un WE de 3 jours tous les 15 jours, donc pendant les vacances scolaires, j'ai juste à poser une journée et on part dès le vendredi soir pour retour le lundi soir... Y'a moyen de faire quelques ballades, non? Et au pire, pas besoin de dormir sur le toit, on a aussi des tentes 2 secondes Mr. Green

alain63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 20:29 (2015) Répondre en citant

Il faut creuser ... en Creuse  Laughing
J'ai des traces en Creuse et PDD, je précise qu'on a des chemins qui sont parfois étroits et ne pas craindre les rayures (surtout en creuse).
Je n'aime pas trop partir seul, même si tu es bien accompagné  Okay  . Je pourrai t'accompagner selon les dates et mes occupations de rénovation.

J'ai aussi la maison de campagne à dispo.

MSN
Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 07:51 (2015) Répondre en citant

À étudier de près... Merci pour cette proposition! J'en parle à la miss, et on se tient au jus Okay

xeno

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 10:44 (2015) Répondre en citant

Fred35 a écrit:
Salut Stephen,
Il y a la transalpine qui me botte bien, mais j'ai peur d'être emmerdé l'été....
Sinon, j'ai bien le RB Vibraction en Galice qui me plait également ou les RB Espagnols côté Mediterannée....

Perso je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à me décider Bannir

La galice à l'air sympa, mais il faut déjà faire ~1300km pour s'y rendre hein? du coup les alpes ce n'est pas plus loin Rolling Eyes
Mais j'aimerais bien faire aussi un tour à Barcelone, faire une balade genre collioure barcelone RB18 et revenir par andoree avec le RB22, mais j'ai peur le RB 18 soit trop touristique Evil or Very Mad ,
mais bon si l'on veut profiter un peu de la plage méditéranénne ( avec de l'eau plus chaude qu'à l'ouest tant qu'à faire )c'est mieux Mr. Green

Val d'isère - Nice c'est peut être sympa aussi hein? par contre arrivé sur Nice trouvé un emplacement pour la nuit ça doit être chaud

tu as tous les RB vibraction en stock ?

ils sont comment les RB de ce site ? mis à part les tarifs qui me pique les yeux Crying or Very sad
http://guide4x4.free.fr/topic2/index.html

et puis je regarde les petites annonces pour les tente de toit au cas ou je trouve une occaz

Fredo44

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:43 (2015) Répondre en citant

Tu a penser a l'est ou le centre de l'Europe ?

C'est pas trop loin pas cher et plein de piste .....

malheureusement je n'ai pas de road book a te proposer .

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 19:56 (2015) Répondre en citant

Salut Fredo,C'est vrai que c'est intéressant, mais à peine 10 jours de congés cette année, donc destination plus proche...

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:01 (2015) Répondre en citant

xeno a écrit:
Fred35 a écrit:
Salut Stephen,

Perso je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à me décider Bannir

La galice à l'air sympa, mais il faut déjà faire ~1300km pour s'y rendre hein? du coup les alpes ce n'est pas plus loin Rolling Eyes
Mais j'aimerais bien faire aussi un tour à Barcelone, faire une balade genre collioure barcelone RB18 et revenir par andoree avec le RB22, mais j'ai peur le RB 18 soit trop touristique Evil or Very Mad ,
mais bon si l'on veut profiter un peu de la plage méditéranénne ( avec de l'eau plus chaude qu'à l'ouest tant qu'à faire )c'est mieux Mr. Green

Val d'isère - Nice c'est peut être sympa aussi hein? par contre arrivé sur Nice trouvé un emplacement pour la nuit ça doit être chaud

tu as tous les RB vibraction en stock ?

ils sont comment les RB de ce site ? mis à part les tarifs qui me pique les yeux Crying or Very sad
http://guide4x4.free.fr/topic2/index.html

et puis je regarde les petites annonces pour les tente de toit au cas ou je trouve une occaz

J'ai le 18 et le 22! Par contre, il y aura probablement des pistes fermées l'été à cause des risques d'incendie.

J'ai le RB de la traverse et celui du delta de l'Ebre également.

Pour Guide4x4, je ne les connais pas mais ils ont l'air sympa.

Tu cherches à dormir à combien dans ta future tente?

xeno

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 23:51 (2015) Répondre en citant

Pour dormir à 2 voir 2,5

Actuellement j'utilise une toile de tente 2 second version familial, c'est rapide mais encombrant.

Et vu que les ainés n'ont pas spécialement envie de venir Rolling Eyes et au pire ils prennent une toile 2seconds.
Ou as tu pris la tienne ?

en plus je n'arrive pas à me décider, toile ou coque hein? Evil or Very Mad
et puis je regarde au cas ou je tomberais sur une occasion en or sur leboncanard

Fredo44 a écrit:
Tu a penser a l'est ou le centre de l'Europe ?

C'est pas trop loin pas cher et plein de piste .....

malheureusement je n'ai pas de road book a te proposer .

Ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller faire un tour à l'est, la pologne/russie/pays bas/amsterdam/etc... sont des destinations
que j'ai bien envie de faire, mais là je ne pense pas que je le ferais en balade 4x4, plutôt par la route voir avion.

Fredo44

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:56 (2015) Répondre en citant

Fred35 a écrit:
Salut Fredo,C'est vrai que c'est intéressant, mais à peine 10 jours de congés cette année, donc destination plus proche...

Salut!

C'est plus proche qu'on ne le pense !

Rennes -> Pragues = 1400 km
Rennes -> Oradea = 2000 km

En plus il n'y a que de l'autoroute donc rapide !

Mais c'est vrai qu'en 10 jours ca te fais déjà 4 a 5 jours de transit aller-retour tu a déjà bouffer la moitié de ton séjour

Par exemple en avril 2014 j'ai fait la Transylvanie en 15 jours ok j'ai été obliger d'écourter pour cause d'accident/assurance mais je voulais remonter sur la frontière ukrainienne en 3eme semaine

Dernière édition par Fredo44 le Mer 3 Juin - 19:06 (2015); édité 1 fois
Fredo44

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:03 (2015) Répondre en citant

xeno a écrit:

Ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller faire un tour à l'est, la pologne/russie/pays bas/amsterdam/etc... sont des destinations
que j'ai bien envie de faire, mais là je ne pense pas que je le ferais en balade 4x4, plutôt par la route voir avion.

C'est très simple de faire du 4x4 en Pologne/pays baltes/Roumanie ( zones ou j'ai déjà été me balader ) les routes nationales sont pas trop mauvaises et des qu'on quitte les axe principaux ce sont de longues pistes de gravier, et ils restes encore tous les chemins de traverses pour celui qui veux corser l'affaire ...

Amsterdam c'est a notre porte en 1 week end prolongé c'est fait et la bas le 4x4 , ben y a pas de pistes autres que cyclable

rock n' troll

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:23 (2015) Répondre en citant

L'Est c'est pas mal! peut être un peu court en 10 jours mais pas impossible  Mr. Green
Tu peux aussi faire le tour de Corse il y a des paysages sympa mais faut voir selon l'humeur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation