Alliance 4x4.fr Index du Forum

Portail Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Alliance 4x4.fr Index du Forum » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Auteur Message
Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:23 (2012) Répondre en citant

Sur demande de Frédo qui n'est pas très copain avec son PC et qui avait déja fait un post sur un forum de bourlingueur, je vous mets son reportage qu'il veut partager sur Alliance Okay  Fred35.

Donc comme promis un petit reportage sur mon voyage dans les pays baltes

Depart le 4 mai apres la preparation de mon camion qui m'a pris pffiouuuu au moins 10 mn

amenagement interieur, niveau et pression des pneus et c'est parti:

comme vous pourrez le constatez c'est un amenagement d'un grand raffinement, on peut y voir le lit, le sac de couchage et l'edredon, la reserve d'eau et la reserve de vetement, et quelques sacs de "merdier"

ensuite route direction chez notre ami Weymard, pour y passer le week end et decouvrir son nouvel ensemble, et oublier le temps humide et froid grace a la cuisine de Natasha accompagné de vodka

Chez lui 2 visions du voyage s'opposent, la raffinée et confortable, et la version "a l'arrache", la mienne donc

Apres avoir fini le stock de vodka et de nourriture (encore merci pour le bon accueil), assisté a un tres beau spectacle russe (meme si l'ingénieur son avait un peu abusé du calva ou de la vodka on ne le saura jamais) , et dormi comme une masse, route direction la republique tcheque et plus particulierement Prague par les magnifiques et desertes autoroutes (apres acquittement de la vignette 16€ pour 7 jours valables aussi chez les voisins sliovaques et autrichiens):

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:23 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:24 (2012) Répondre en citant

Donc on continue le voyage a Prague, vous me direz, mais c'est pas les pays baltes c'est de la publicité mensongere
pas d'affolage comme je dit souvent ca va venir, je me suis juste arreté visiter sur le chemin

avec tous les incontournables pour les touristes (desolé je n'ai pas vraiment les noms exact, j'ai visité la ville sans aucun plan ni guide, a la viking donc):

La grosse horloge:

le pont Charles:

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:27 (2012) Répondre en citant

Prague toujours,

le palais presidentiel:

et de beaux point de vues sur la ville:

voila deja le debut, je m'absente un peu et je vous remets la suite plus tard dans la journée

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:28 (2012) Répondre en citant

Donc suite du voayage, je quitte Prague, pour rejoindre la Pologne; c'est tout une aventure d'ailleurs,l'autoroute Prague Brno est defoncée sur la voie de droite donc on roule a gauche sauf quand une grosse berline force le pasage, la on retourne se faire secouer les cotelettes sur la voie normale
ensuite on entre en Pologne par jesépatrohou, car l'autoroute n'etant pas fini et la vieille nationale bloquée par un gros accident, je me trouve a prendre une route non goudronnée non mentionnée sur les cartes a la demande des forces de l'ordre et au bout d'un certain temps je m'apercois etre en pologne car les panneaux ne sont plus les memes; mais ou? la est la question.

Bref apres des tours et des detours et une 10aine d'engueulade avec la blonde quebecoise qui me sert de GPS qui veut sans arret m'envoyer sur une autoroute pas finie (les mises a jour garmin nüvi sont visiblement trop a jour
) j'arrive enfin a Oswiecim.

Pour vister les terribles camps d' Auswitz I et de AuswitzII/ Birkenau:

Le reste se passe de commentaires et sappe le moral, comment peut on envoyer des gens a l'abattoir (car pour moi il n'ya pas d'autre terme) sous pretexte d'avoir des differences religieuses, culturelles, politiques ou d'origines????????

Pour me remonter le moral je file donc a Krakow ( Cracovie pour les francophone)

Le chateau:

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:28 (2012) Répondre en citant

Toujours a Krakow les halles du marché:

Et une charmante jeune femme en costume traditionnel qui m'a proposé des ristournes sur des bains de boue; et oui ce jour la c'etait la fete avec l'arrivée d'une course de velo et il y avait bien entendu la caravane publicitaire:

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:29 (2012) Répondre en citant

Toujours Krakow et la Barbakan batiment symbole de la ville:

Ensuite je reprends la route plein nord direction la lituanie ca y est on arrive vers la baltique je ne vous avait pas menti

Donc la route 8 qui traverse la pologne en direction du nord:

Trafic poids lourd enorme route tres ornierée, mais il fait beau

mais on y croise de jolies eglises en bois:

Et aussi de charmantes jeunes filles pas frileuses car habillée tres court qui attendent le bus (ou leur vieux tonton qui doit leur donner des bonbons, j'ai pas bien compris
) et qui parfois font des choses avec des messieurs au fond des bois. Grand moment de solitude pour moi ce jour la en cherchant un coin pour pique-niquer quand je suis tombé sur, oui bon vous savez quoi je vais pas vous faire un dessin
au bout d'une piste forestiere, bref oups desolé vous derangez pas pour moi, continuez ce que vous faisiez, je vais juste prendre une photos ou deux je pourrais peut etre les vendre au retour au des sites un peu olé-olé (oui oui des sites de torréros
)

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:30 (2012) Répondre en citant

Et j'arrive enfin en Lituanie, apres controle des douanes polonaises qui trouvaient drole de voir un franzouse passé par la, et negociations avec des flics lituaniens qui voulait me collé 400 ltl d'amende pour exces de vitesse plus 1300 ltl d'amende pour non presentation de vignette (je m'en suis finalement tiré pour 200 ltl car sans redaction de PV c'est moins cher car il y a moins de boulot pour le fonctionnaire
) et achat de la, enfin des vignettes, car ma carte grise est N1 donc taxable apres avoir ecumé 7 stations services pour enfin trouver une pompistes qui accepte de me vendre la vignettes qui me va bien; c'est bon je suis dans les pays baltes:

Ici on croise beaucoup de cigognes, mefiez de ces betes la, elles ont une sale tendances a vous refourguez des bebes sans que rien vous demander

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:34 (2012) Répondre en citant

allez je continue

en lituanie on trouve enormement de panneau en bois sculpté:

breton et fier de l'etre, d'ailleurs au passage cette photo est sur le site du breizh flag trip tour http://www.bftt.fr/ avec une autre de l'eglise polonaise. ce site repertorie tous les endroits du monde ou des bretons ont mis les pieds preuves a l'appui
ps si beaucoup de gens aiment mes photos je peu gagner du paté Henaff

autre exemple de panneau:

ensuite j'ai visiter le chateau de Trakai, un des rares voir le seul chateau d'europe a etre sur une ile. D'ailleurs ce chateau est tellement particulier qu'il sert souvent de decor de cinema, perso je ne l'ai jamais vu sur grand ecran, ou alors si je l'ai vu je n'ai pas fait attention:

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:34 (2012) Répondre en citant

Vilnius, la cathedrale:

l'ancien hotel de ville qui est une salle de concert maintenant:

le tour dans ce qu'il reste du chateau, au sommet d'une colline qui offre un superbe panorama sur tout vilnius

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:35 (2012) Répondre en citant

C'est plutot vert pour une capitale; vue depuis le haut de la tour:

le gate of dawn lieu de pelerinage ou les papes viennent tous sans exception:

Les habitants des pays baltes sont tres croyants, il y des eglises partout et l'office est fait meme dans les plus petites chapelles

autre exemple d'eglise:

qui peux me dire qu'elle est cette bonne odeur qui flotte dans toutes les eglises et lieux de cultes orthodoxes? je n'ai pas reussi a determiner ce que c'est

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:36 (2012) Répondre en citant

Ensuite j'ai traversé toute le Lituanie pour rejoindre l'isthme de courlande parc naturel protégé :

la dune de Parnidis au milieu de laquelle se trouve la frontiere de l'enclave russe de Kaliningrad

ensuite j'ai repris la route direction la Lettonie

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:36 (2012) Répondre en citant

Donc je continue.

En Lettonie je n'avais que la vallée de la gauja prevu dans mon programme, cette riviere est la plus belle au niveau de la ville de Sigulda. Et pour vraiment l'admirer il faut prendre le telepherique qui traverse la vallée. Cette region est surnommée la suisse lettone, culotté, c'est quand meme pas bien haut pour se donner le titre de suisse, enfin ca n'a pas empeché les russes d'y construire des pistes de ski et de bobsleigh pour les jeux olympique.

la dite Gauja depuis le telepherique:

et vue depuis le chateau de Turaida:

le chateau:

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:40 (2012) Répondre en citant

La suite demain... Rappel, les commentaires sont à faire à Fredo44, je ne fais que retranscrire ici son récit déja publié ailleurs, sur sa demande.

kelenneg

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 06:54 (2012) Répondre en citant

sympa belle promenade Okay

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:03 (2012) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Si tu cherches le chemin du bonheur, je veux bien t'avancer de 18cm!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation