Alliance 4x4.fr Index du Forum

Portail Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Alliance 4x4.fr Index du Forum » la on cause » Defense du off-road
Auteur Message
Parrain13

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:16 (2012) Répondre en citant

Un des derniers espaces de liberté en France est en train de disparaitre Twisted Evil

http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/41_Beauduc-mode-emploi.php

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:16 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:33 (2012) Répondre en citant

Shocked

encore un coin que je ne connais pas et que je risque de ne jamais connaitre Bannir

Jo49

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:25 (2012) Répondre en citant

Tous les ans ça cause beauduc...mais là ça semble vraiment se fermer Confused

Si tu cherches le chemin du bonheur, je veux bien t'avancer de 18cm!

Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:38 (2012) Répondre en citant

Vu que je serais pas loin, j'irais peu être y faire un tour .....avant que ce soit la fin....

rock n' troll

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:02 (2012) Répondre en citant

Prends qques photos, ce sera peut etre la seule fois ou tu pourras y aller....

Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:26 (2012) Répondre en citant

Ca me fait plus loin que je pensais 300 bornes AR Sad une centaine d'euros avec mon goinfre et pas beaucoup de temps pour rouler..... hein?

C'est encore plus loin mais plus tranquille Okay

J'ai prévu une autre virée en 2014....avec un GPS ce coup ci....

Bon c'était fin Avril ....en aout c'est impossible aussi....

Parrain13

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 06:56 (2012) Répondre en citant

AccueilÀ la une - Arles
Retour à la case départ pour la plage de Beauduc
4 contributions

Publié le mercredi 19 septembre 2012 à 16H54

La mairie a retiré son arrêté réglementant les pratiques, attaqué en justice. Le maire s'explique

Les associations et groupements d'habitués de la plage avaient contesté l'arrêté municipal.
Photo Arnold Jerocki

Le "gabarit", c'était le symbole de l'arrêté municipal pris en juin dernier pour réglementer l'accès à la plage de Beauduc. Une construction faite à partir de galets de la Crau, cimentée, large d'un peu plus de 2 m, qui a d'abord surpris les utilisateurs de ce petit paradis. Et ils sont nombreux, entre les kitesurfeurs, les cabanonniers, les plaisanciers regroupés pour les premiers en communauté, et les autres dans les trois associations historiques du site, les cabaniers des Sablons, les plaisanciers de Beauduc et l'association de sauvegarde du patrimoine, dont les membres sont les seuls à conserver le droit de venir avec leur caravane.
En vigueur pendant l'été, l'arrêté municipal vient pourtant d'être retiré par le maire, alors qu'il était attaqué devant le tribunal administratif de Marseille par les kitesurfeurs, qui s'étaient mobilisés tout l'été non seulement pour obtenir ce résultat, mais aussi pour veiller à ce que la navigation se passe du mieux possible.
Hervé Schiavetti le reconnaît sans ambages, s'il a retiré cet arrêté, c'est parce qu'il était voué à l'échec devant la justice administrative. "J'ai préféré agir ainsi, pour ne pas qu'on porte atteinte à l'autorité de la municipalité. Cet arrêté, signé en juin, comportait deux fragilités : d'une part, les terrains concernés sont une propriété de l'État, via le conservatoire du littoral, et d'autre part l'arrêté concernait l'ensemble de Beauduc, dont une partie située sur les terrains des Saintes-Maries de la Mer."

"Le gabarit a rempli son rôle"
Pourquoi avoir agi ainsi ? "Dans le souci d'organiser les pratiques, tout en faisant usage de la concertation avec les usagers. Ce que l'État ne serait pas obligé de faire. L'application stricte de la loi Littoral aurait des conséquences plus radicales."
L'arrêté n'existant plus, le maire s'engage cependant lors des "réunions de restitution" organisées cette semaine, à faire le point avec les usagers sur les avantages et inconvénients d'une nouvelle réglementation. "La rédaction d'un nouvel arrêté, cela peut se préparer durant l'hiver, en faisant en sorte que chacun prenne la mesure d'une pratique régulée. Ce sera le rôle d'un groupe de travail, qui est constitué et qui va se réunir sous l'autorité du Parc de Camargue, que je préside".
S'ils sont satisfaits du retrait de l'arrêté, les usagers n'en restent pas pour autant démobilisés. Comme les kitesurfeurs, très actifs sur ce dossier, ils souhaitent continuer à profiter de leur petit paradis, tout en admettant souvent la volonté de le protéger.
Et pour cela, ils devront continuer à passer au milieu du fameux "gabarit". "Il a rempli son rôle, explique Hervé Schiavetti, qui était de limiter le passage de grosses caravanes ou camping-cars." À Beauduc, donc, on efface tout et on recommence. L'hiver portera conseil ! Et comme le conclut le maire, "l'arrêté aura permis d'engager une dynamique de régulation".

Eric GOUBERT

xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:46 (2012) Répondre en citant

ont peut féliciter les kites surfeurs Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation