Alliance 4x4.fr Index du Forum

Portail Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Alliance 4x4.fr Index du Forum » dans le vif du sujet » vos véhicules
Auteur Message
nitro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 52
Localisation: lot et garonne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:52 (2012) Répondre en citant

salut voici la présentation de mon 3.3 dit le canari à cause ou grâce à sa couleur et puis parce que j'aime bien donner des nom à mes trolls

petite description rapide:
un petit 3.3 atmosphérique de 1986
les modifs en cours :
- suppression des lames au profit de ressorts pour augmenter un peut le débattement
- système retenue pour les tirants sera du 4 links avant et arrière (si ça passe pour l'avant c'est pas sur Mr. Green )
- passage de l'empattement des pont à 2.70m d'entre axe
- pont avant avancé de 20 cm le pont arrière reculé de la différence Mr. Green
- changement de la caisse car celle ci est HS, je vais y greffer une caisse de 60 vue que l'on me l'a donné j'ai pas encore regarder si il y as de grosse différences hein?
- pose des arceaux pareil on me les as donnés avec la caisse j'aurais quelques modifs à y apporter car je veux remettre les ailes

modifs à venir :

- greffe d'un turbo
- mise du radiateur à l'arrière
- les deux batteries irons également à l'arrière (faut bien l'équilibrer cet engin  Mr. Green )
- un lokka lock dans le pont avant (peut être en cours de réflexion ça rien de sur Mort de Rire )
- direction full hydro pour éviter les soucis de timonerie (c'est de la récup de chariot élévateur )


voilà pour le moment ça sera à peut près ça  Mr. Green
bon quelques photos je pense finir pour ... je ne sais guère j'ai plus trop de temps je voulais le finir pour septembre dernier mais la vie fait que ce sera je l'espère pour septembre prochain
en attendant j'ai acheter un autre engin pour m’aérer je ne tenais plus Mr. Green

mon petit canari quand je l'ai acheté



prépa et réflexion sur la partie arrière




prépa de quelques pièce pour recevoir les ressorts





le principe Mr. Green



mise en place





détail de soudures sur le pont et châssis





là ressort en place et pièce pour faire le point central fait



découpe de la caisse














un grave décision à été prise à ce stade vue l'état de la caisse elle va finir à la ferraille Shocked , j'ai eu la chance de récupérer une caisse dde 60

voilà la petite histoire le reste en photo !






il y avais de la fibre de verre pour cacher la misère mais la rouille à continuer son œuvre Shocked



les encrage des sièges Mr. Green tu m'étonne que le gars au contrôle technique il ne voulais pas trop le laisser passer Mort de Rire



ça c'est la barre que j'ai fait pour recevoir les encrage des tirants du côté boite





détail pour laisser le passage de l'arbre de transmission



l'arrivé de la caisse et son arceau Mr. Green



les pièces que j'ai fait tourner puis tarauder pour les rotule type uniball côté pont



les pièces que j'ai fait tourner pour gagner un peut d'angle sur les rotules Mr. Green Okay



voilà ce que ça donne avec la rotule






une petite vue de l'ensemble



détails des encrages côté boite j'ai mis des SB de 60 que j'ai récupérer Okay



encrage inférieur côté pont



pièce pour recevoir les rotules centrale côté pont



une fois en place



ensuite il as fallut allonger ma barre de transmission vue que le pont arrière as reculé de 20 bon centimètre Mr. Green
pour ce faire je trouvais plus facile de raccourcir un long en fait Mr. Green Mort de Rire
donc j'ai pris un arbre de 60 long que j'ai récupérer aussi puis je l'ai raccourcit à la bonne longueur

pour commencer la découpe pour qu'elle soit nickel j'ai un pote qui m'a prêter sa machine à découper des tubes



ensuite j'ai couper en sur longueur pour voir comment c'était fait dedans Mr. Green
alors à ma grande surprise il y as du carton dedans Shocked ça doit être pour éviter de transmettre des résonances je pense !



à l'intérieur côté croisillons il n'y as pas grand chose mais ça ma permis de pouvoir me dire de faire sauter la soudure du croisillon le déboiter et le remboiter par la suite dans le tube raccourcit




là c'est quand je coupe ça dure deux secondes pour couper ce tube Shocked Mr. Green





le résultat en haut l'arbre d'origine Mr. Green



vue de l'ensemble


_________________
avouez quand même si ça passait c'était beau

Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:52 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
nitro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 52
Localisation: lot et garonne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:59 (2012) Répondre en citant

la suite

test de croisement à la main bon là c'est vrais ça n'ira jamais si haut  Mr. Green





vue quand tout est enfoncé  Mr. Green



là quand c'est bien en bas



là avec un ressort en place



pour vous donner un ordre de hauteur je me suis collé contre  (je mesure 1m82) Mr. Green   Mr. Green



bon là ne regardez pas l'avant ce n'est pas un nouveau concept c'est juste un motage pour le sortir  Mr. Green   Laughing



là un premier problème à régler ça empêche le croisement il va falloir découper les jantes pour gagner en déport due aux ponts qui ne sont pas très larges  Evil or Very Mad



vue arrière ok le ressort est sortie mais c'est normal je n'ai pas encore mis en place le système pour les bloquer et il n'y as pas non plus les amortos  Mr. Green





histoire de comparer entre mon 61 en +5/7 et le canari Mr. Green

j'ai dit à ma femme qu'il va faloir rehausser le gros maintenant mais je ne comprend pas pourquoi elle est pas d'acc !!



mise en place de l'arceau sur l'ancienne caisse car j'avais une sortie test à effectuer histoire de voir s'il ne fallais pas faire d'autres modifs Mr. Green



test por le positionnement des encrages des amortos






_________________
avouez quand même si ça passait c'était beau

Visiter le site web du posteur
nitro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 52
Localisation: lot et garonne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 01:10 (2012) Répondre en citant

tous ceci est le résultat d'un ans environ de taf

j'ai fait un sortie au mois d'octobre pour test ce qui c'est révéler assez scabreux car j'avais fait un montage provisoire de la partie avant en mettant les lames sur les ponts, bon donc une assiette du troll assez plongeante sur l'avant Mr. Green
les fixations des ressorts pas assez costaud je me perdais les ressorts à chaque croisements de pont mon amie pastis qui faisait le co pilote as du en avoir marre de les remboîter  au bout d'un moment Mr. Green , ensuite le deuxième jours j'ai juste perdue le pont arrière dans les bois si non rien de grave
en fait pour le pont, au mois d'avril j'avais fixer avec 4 boulons dans le châssis   la barre qui reçoit les 4 tirants et au mois de septembre quand je me suis activé sur l'engin pour tout faire ben j'ai un peut oublier de souder les pattes de renfort pour fixer cette barre de part en part du châssis, donc à force les pattes ont fini par céder résultat le pont par terre en pleine zone Okay
on as ressouder en place car un pote avais un poste à souder incorporé au groupe électrogène, un peut de soudure pour sortir bon on as mis 2h30 pour faire ça Mr. Green

dernière tof là c'est issue d'une vidéo 30 secondes avant que cela ne casse Mr. Green
depuis pas eu le temps d'y toucher mais ça va revenir Okay Okay


_________________
avouez quand même si ça passait c'était beau

Visiter le site web du posteur
Maan
admins

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 3 541
Localisation: mont du forez(63)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 01:11 (2012) Répondre en citant

nickel nitro, super taf sur le canari  Okay Okay

Et les ponts il tiennent bien





_________________
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Samouraï long 1.9D +3" calmini,BL +4cm, PC maison

Skype
alain63
admins

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 3 711
Localisation: CLERMONT-FERRAND/FERNOEL
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 07:16 (2012) Répondre en citant

Gros travail, c'est bien  Okay

_________________
Le père en Toyota LJ 73 2.4 TD 1992
Le fils en 205 "cross".. ou en Manta

MSN
Olivier63
fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 7 535
Localisation: 63
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:26 (2012) Répondre en citant

Ya pas la clim Rolling Eyes

Ya des manuels sur le forum, chapeau Okay

_________________
Pajero 3,5 V6 court BVA 1997.

xeno


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1 081
Localisation: Blain (44)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:51 (2012) Répondre en citant

tu t'amuse bien Okay

_________________
www.touedelavilaine.fr

PEPEN


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 1 420
Localisation: ROUANS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:42 (2012) Répondre en citant

Shocked Gros boulot


nitro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 52
Localisation: lot et garonne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:26 (2012) Répondre en citant

Mr. Green merci les gars

heu xéno oui c'est vrais je m'amuse mais je galère aussi

_________________
avouez quand même si ça passait c'était beau

Visiter le site web du posteur
*Rosco*


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 30
Localisation: Dordogne (24)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 23:10 (2012) Répondre en citant

Mr. Green Pour un petit peu connaitre l'energumène , il est juste un peu timbré en fait Mort de Rire

Bravo Jean Mi t'es un ravagé Wink

_________________


MSN
nitro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 52
Localisation: lot et garonne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 23:13 (2012) Répondre en citant

*Rosco* a écrit:

Mr. Green Pour un petit peu connaitre l'energumène , il est juste un peu timbré en fait Mort de Rire

Bravo Jean Mi t'es un ravagé Wink

merci j'aime quand on me complimente

_________________
avouez quand même si ça passait c'était beau

Visiter le site web du posteur
rock n' troll


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 289
Localisation: vernoil 49
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:22 (2012) Répondre en citant

Beau boulot!!! felicitations


Olivier63
fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 7 535
Localisation: 63
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 09:26 (2012) Répondre en citant

Okay il méritera une belle peinture.....

_________________
Pajero 3,5 V6 court BVA 1997.

nitro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 52
Localisation: lot et garonne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:33 (2012) Répondre en citant

Olivier63 a écrit:
Okay il méritera une belle peinture.....


Mr. Green Mr. Green oui mais là on en est loin encore

_________________
avouez quand même si ça passait c'était beau

Visiter le site web du posteur
alain63
admins

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 3 711
Localisation: CLERMONT-FERRAND/FERNOEL
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:14 (2012) Répondre en citant

En parlant de déterrage de post, il en est où ce Trol à la Nitroglycérine ? qui "pète Okay

_________________
Le père en Toyota LJ 73 2.4 TD 1992
Le fils en 205 "cross".. ou en Manta

MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group :: Theme zoneCopper designed by yassineb and edited by lagauduche.
Traduction par : phpBB-fr.com
Google