Alliance 4x4.fr Index du Forum

Portail Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Alliance 4x4.fr Index du Forum » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Auteur Message
panda-off-road

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:35 (2011) Répondre en citant

Salut à tous, voici quelques clichés de cette île paradisiaque qui l'héberge depuis 4 ans 

Ceci est un margouillat, un genre de petit lézard translucide qui harpente nos terrasses. Les gens d'ici disent qu'il s'agit d'un animal porte-bonheur  et c'est d'ailleur une figure emblématique de la Réunion :;yee:

Rolling Eyes madame off road sur un coucher de soleil, plage de sable blanc, les palmiers etc etc   Rolling Eyes

Le restaurant ou nous avons passé la st valentin, sur la même plage    sous les palmiers     :c,m'enfi:

Le marché de Saint Paul. Un lieu très coloré ou vous pouvez trouver des fruits comme des mangues, goyaves, paipailles etc  ainsi que des épices, de l'artisanat africain et de bonnes grillades (j'suis mal baré pour mon régime   ) :;lol1:  :;lol1:

Quelques palmiers sur la plage de Saint Paul (plage de galets noirs ou personne ne se baigne à cause des requins  ) :;gne:

Coucher de soleil sur la pointe de 'j'sais plus ou",  :c,m'enfi:

Vue d'un contour du volcan "le piton de la fournaise" avec un petit monticule de sable en bas. Il s'agit du Formica Léo, un petit cratère vieux d'une cinquantaine d'année dans la plaine qui entoure le Dôme du volcan. Son nom lui vient de celui d'une fourmi du même nom qui fabrique des fourmilières ayant la même apparence. 

Voici le sommet du piton de la fournaise, prêt de 2300m d'altitude, il s'agit d'un volcan en activité avec de fréquentes éruptions. Wink

La célèbre ligne droite de la plaine des sables. Cette route mène au volcan en passant dans des paysages lunaires de toutes beauté   :;youp:

A ma grande surprise, on trouve des alpages dignes de nos campagnes métropolitaines avec l'odeur des bouzes, les sapins etc etc   :;yee:

Il y a aussi des vaches et même du brouillard   , difficile de croire que nous sommes sur une petite île Shocked  Shocked

La vue depuis mon balcon, les couchés de soleil sont tous les jours une découverte  . A gauche, l'église qui est très fréquentée. La population créole est très pratiquante, dans toutes les religions. :,clap:

Ma collection de Rhum personnelle (en 2008)  , le rhum "charrette" est le produit typique de l'île. Il ne se consomme pas nature, c'est du kérozène  :tongue:   . Par contre, arrangé avec les excellent fruits locaux, c'est un délice. Le rhum agricole "la rivière du mat" est cependant très parfumé, un vrai régal. (avis aux amateurs  :c,m'enfi:  )

Aujourd'hui n'a plus de rhum mi la toubu

Et pour finir, ma titine au sommet du "Maido", un sommet à 2200 m d'altitude ou nous avons fait petit pic nique très agréable , 

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:35 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
panda-off-road

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:47 (2011) Répondre en citant

Me re-voici Okay

Voici quelques images du cirque de Mafatte, avec le grand bénare et le piton des neiges (sommet le plus haut de l'île)

une sympathique petite rando de 8 H 00   , avec au final vent brouillard et pluie  :;gun:

Le grand Bénare qui culmine à 2898 mètres (donc mon crane était à 2900m :c,m'enfi:  )

ici le piton des neige, il s'agit d'un volcan éteint dont le sommet est à 3071m (prochaine rando, c'est pour bientôt  :;ouaw:  )

La caverne des glaciaires. Il s'agit de puits utilisés pour y stocker la glace de l'hivers afin de la conserver durant les saisons chaudes. Cette caverne se trouve à 2490 m d'altitude et a été réalisée par des esclaves.

Un aperçu du temps que nous avons eu en fin de matinée....

On a été obligé de mettre le chauffage dans la panda 4x4  :;rolfl: , la première fois depuis notre arrivée

Voila, c'a ira pour aujourd'hui

titoff63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:18 (2011) Répondre en citant

Un grand merci pour ce reportage , c'est magnifique et très bien commenter , on a qu'une envie c'est de venir Okay .....si t'en a d'autre on est preneur .... Mr. Green

MSN
Saint Bernard du desert

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 19:48 (2011) Répondre en citant

ho oui encooore !!!!

alain63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:33 (2011) Répondre en citant

Super!   Okay  de belles photos

MSN
kelenneg

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 22:26 (2011) Répondre en citant

vraiment sympa ho oui on en veut d'autres

admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 01:01 (2011) Répondre en citant

salut panda merci pour ces belles photos qui nous rechauffe et qui nous dépayse   Okay Okay

Et n'hésite pas à nous en mettre plein la vue  Mr. Green

PS: Je l'ai déplacer dans une section plus approprier à la découverte de nouveau territoire Okay  

moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 09:26 (2011) Répondre en citant

P....N Exclamation  c'est DEGEULASSE, HONTEUX, EGOÎSTE de nous montrer de telles photos alors maintenant, pour te faire pardonner, soit tu nous invites et tu nous prépares de beaux Road-Book pendant au moins 3 semaines, soit tu quittes l' Exclamation
Non mais... on va pas se faire narguer comme ça sans rien dire Exclamation Exclamation Exclamation

Trêve de plaisanteries, c'est magnifique Okay  Et ça donne envie grave Exclamation  Si tu en as d'autres, n'hésite pas, c'est comme les retours de raid: ça fait voyager ceux qui restent à la maison Mr. Green

(Il est beau le beauceron Wink )

Saint Bernard du desert

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:14 (2011) Répondre en citant

Fred35 a écrit:
P....N Exclamation  c'est DEGEULASSE, HONTEUX, EGOÎSTE de nous montrer de telles photos alors maintenant, pour te faire pardonner, soit tu nous invites et tu nous prépares de beaux Road-Book pendant au moins 3 semaines, soit tu quittes l' Exclamation
Non mais... on va pas se faire narguer comme ça sans rien dire Exclamation Exclamation Exclamation

Trêve de plaisanteries, c'est magnifique Okay  Et ça donne envie grave Exclamation  Si tu en as d'autres, n'hésite pas, c'est comme les retours de raid: ça fait voyager ceux qui restent à la maison Mr. Green

(Il est beau le beauceron Wink )

Tout a fait d'accord , c'est dégueulasse !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing   Nous faire baver  en regardant ses photos, c'est inhumain !!!

PEPEN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:25 (2011) Répondre en citant

Okay COOOOL

TRIALBZH35

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:13 (2011) Répondre en citant

Aaaaaaahhhhh la reunion, mon trip , enchainer toutes les cascades et s'y baigner. Takamaka 1,2, cascade du fer, etc...
Dans les lieux etranges : le cimetierre de saint pierre, la nuit !. la lave qui a entoure la chapelle. Dommage que le prix du billet d'avion ai triple en dix ans, j'y retournerai bien volontiers!. Et puis l'autoroute a ti cailloux , sympa , au moins on peux dire que les reunionais sont pas Marseillais . Okay

panda-off-road

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:03 (2011) Répondre en citant

Ravi que c'a vous plaise  Mr. Green

C'est vrai que le billet d'avion cumulé au tarif des hôtels et le cout de la vie sont de sacré obstacles au tourisme Rolling Eyes

Par contre c'est le paradis du 4x4, des terrains ouverts (privés et communaux), des chemins dignes de zone de trial, des pistes et des endroits magnifiques, c'est le top du top

A bientôt pour d'autres photos

Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:22 (2011) Répondre en citant

Profites-en bien, car quand tu vas rentrer en Métropôle, tu vas avoir une autre définition de la liberté de circuler en 4x4 Sad ... même si en Auvergne il y a un peu plus de liberté qu'ailleurs Sad  Mais bon, c'est un argument supplémentaire pour aller y passer des vacances sur ton île paradisiaque Okay

TRIALBZH35

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:42 (2011) Répondre en citant

Fred35 a écrit:
Profites-en bien, car quand tu vas rentrer en Métropôle, tu vas avoir une autre définition de la liberté de circuler en 4x4 Sad ... même si en Auvergne il y a un peu plus de liberté qu'ailleurs Sad  Mais bon, c'est un argument supplémentaire pour aller y passer des vacances sur ton île paradisiaque Okay

De la definition de la liberte tout court !

TRIALBZH35

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:44 (2011) Répondre en citant

Isautier , pas top le melange avec des fruits. J'aime pas. Je prefere faire moi meme mon rhum arrange. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2017)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation