Alliance 4x4.fr Index du Forum

Portail Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Alliance 4x4.fr Index du Forum » dans le vif du sujet » le coin des bourlingueurs
Auteur Message
Fred35
moderateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:17 (2011) Répondre en citant

j'ai une requête auprès des Raideurs (2 doigts coupe-faim Mr. Green ...), en l'occurrence ceux qui ont une expérience plus ou moins importante de Raid comme ici, comme Jojo, Roro, Pepen, Merlin etc... pour ouvrir un post sur l'équipement nécessaire pour partir, les astuces d'aménagement du véhicule, les tentes de toît, vos bons plans comme vos mauvaises expériences avec certains matériels etc...

Ex: concernant les douches solaires, un pote m'a dit de les prendre dans un surplus de l'armée, elle sont increvables, même en roulant dessus et aussi pratiques que les autres et surtout beaucoup moins cher! C'est peut être idiot, mais plutôt que de se faire berner par certaines marques que l'on croit sérieuse car chères... Un autre pote a fait le Maroc et la Tunisie avec un  frigo de chez "SV" et m'affirme qu'ils n'ont rien à envier aux grandes marques, d'autres ont des tentes de toît à 700 euros neuves et en sont très content, bref, il y a des bon plans partout et ça serait cool de se partager ce genre d'expérience Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:17 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
PEPEN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:36 (2011) Répondre en citant

Oye
je ne suis sûrement pas le plus expérimenté mais pour la douche une bonne vermorel c'est nickel Okay

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:22 (2011) Répondre en citant

Tu parles des pulvérisateurs Question  ça prend un peu de place, non Question  par contre, c'est vrai que ça ne doit pas consommer beaucoup d'eau tout en étant efficace Okay

PEPEN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:54 (2011) Répondre en citant

Tu peut en prendre une petite de 5 Litres Okay et tu la remplis pour chaque personne et c'est plus économique en effet

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:17 (2011) Répondre en citant

Attention, ne pas oublier de bien rincer le vaporisateur si vous l'avez utilisé pour desherber l'allée
En tous cas, EXCELLENTE IDEE Okay  Ce sont vraiment ces types de plans qui sont intéressants: simples, pratiques, efficaces, légers, peu encombrants, pas chers etc...

jojo4x4

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:40 (2011) Répondre en citant

PEPEN a écrit:
Oye
je ne suis sûrement pas le plus expérimenté mais pour la douche une bonne vermorel c'est nickel Okay

Entièrement d'accord avec Pépen. En raid, j'utilise un pulvérisateur de jardin de 6 L, j'ai rallongé le tuyau pour adapter
au bout un pistolet d'arrosage à jets réglables et voilà le tour est joué. Avec le 6L, nous arrivons à prendre 2 douches.
Bien sur, il ne faut pas régler le jet trop fort.

Vous imaginés le plaisir de prendre une douche fraîche après une journée sur les pistes ou dans les dunes. L'eau a pris 
la température du 4x4 et n'est pas froide mais pour les femmes frileuses et je sais qu'il y en a beaucoup, faire bouillir 1 L d'eau 
dans une casserole, la déverser dans le pulvé et vous avez une douche chaude.

Pour ne pas se salir les pieds, j'utilise le tapis de sol du 4x4 ou mes plaques de désemsablage.

jojo4x4

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:50 (2011) Répondre en citant

Voilà le matériel utilisé et pour les pudiques, il y a la tente girafe pour vous doucher en toute tranquillité à 
l’abri des regards.

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:55 (2011) Répondre en citant

Okay Okay Okay  Super, et pour les non-pudiques,

Du coup, ça fait une conso importante, non? Vous prenez combien de réserve d'eau, ou mieux, avec la quantité que vous embarquez, vous pouvez tenir combien de temps à combien de personnes hein? Question

Oui je sais, ça creuse dur... Mr. Green

Gast 40

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:24 (2011) Répondre en citant

bonjour,
la tente girafe, très bien pour les pudiques, mais surtout très utile quand
il y a du vent. mouillé, avec le vent, on a vite l' impression de se doucher
avec de l' eau glacée. je ne suis pas adepte du pulvérisateur pour la douche,
je préfère mon petit confort: un gérrican plastique de 20l, un termoplongeur en 12v,
et le soir l' eau à 36°. là, 2 solutions.
une petite pompe de chez Narbonne : 1plongeur dans le bidon, 1fil au 12v, 1tuyau avec au bout
une douchette presque comme à la maison.
moi j' ai compliqué le tout avec 1 mélangeur, une arrivée du réservoir de 80l d' un coté
et de l' autre celle qui vient du bidon d' eau chaude.
l' avantage, le soir, la douche à bonne température pour 2 tranquille.
l' inconvénient,  le poids: quand tout est plein, 100l de flote, mais tranquille plusieurs jours.

jojo4x4

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:11 (2011) Répondre en citant

Gast 40 a écrit:
bonjour,
la tente girafe, très bien pour les pudiques, mais surtout très utile quand
il y a du vent. mouillé, avec le vent, on a vite l' impression de se doucher
avec de l' eau glacée. 

Non non mon Roro, je maintiens, les tentes girafe, c'est pour les gonzesses ou pour les tafioles.
Alors qu'une bonne douche le cul à l'air, dans le vent, là tu communiques avec la nature
.

alain63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:14 (2011) Répondre en citant

C'est une bonne idée ce post pour partager les bons trucs  Okay
Je sens que Fred a une idée derrière la tête  hein?

MSN
jojo4x4

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:18 (2011) Répondre en citant

Salut Alain,

Tu as raison, c'est pour lui qu'il a fait ce post, peut être qu'il n'osait pas me demander en direct    Exclamation    Mr. Green
Je déconne, effectivement c'est une bonne idée mon Fred   Okay

Pour la douche, il y a encore plus sophistiquer comme l'installation de notre ami Phiphi qui lui a un
réservoir de 100L qu'il chauffe avec un serpentin en cuivre dans lequel il fait passer son liquide de 
refroidissement, mais là, il y a un peu plus de bidouille à faire mais c'est le grand luxe, ç'est bien 
pratique pour faire la vaisselle.

Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:04 (2011) Répondre en citant

Bon les gars... Pas de problème pour la douche continuez à nous présenter vos installations Okay  Mais vous pouvez poster sur autre chose encore, le couchage par exemple, parce que, quand la quequette est propre...  ET ON VEUT DES PHOTOS

Roro, sacré installation que tu as là Okay  c'est le grand luxe Okay

Dernière édition par Fred35 le Sam 20 Aoû - 17:13 (2011); édité 2 fois
Fred35
moderateurs

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:09 (2011) Répondre en citant

alain63 a écrit:
C'est une bonne idée ce post pour partager les bons trucs  Okay Je sens que Fred a une idée derrière la tête  hein?

Tu as raison Alain, j'ai mon idée derrière la tête Mr. Green  Mais je trouve que ça peut être utile pour tout le monde: quand je vois que vous partez vous ballader à la journée dans votre magnifique région, il peut y avoir des petites idée de confort bien pratiques et facile à faire ou à emporter Okay genre un barbecue pour faire les galettes-saucisses avec un bonne bolée de cidre Mr. Green

Je me rappelle à Availles, après une bonne rigolade dans la boue, on était bien content de voir Merlin nous sortir sa "douche" de Raid pour se laver les mains et la figure avant de reprendre nos véhicules Mr. Green

xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:34 (2011) Répondre en citant

bonne idée pour ce post, moi je serais plus intéressé pour le mobilier de jardin .

Chaises/ Table/ cuisson/ eclairage etc.. ou vous vous fournissez ? Liens internet/magasins.. et voir même ceux qu'ils faut éviter..

et c'est quoi ses tentes de toit à 700€ hein? où les trouves t'on ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation