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Krapniknil


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:16 (2011) Répondre en citant

bonjour Very Happy
mon frère a recement fait l'acquisition d'un patrol GR qui va devenir un truc de ouf Very Happy ou du moins asser préparé Very Happy

petite présentation du 4X4 à l'achat.

il a 330 000km mais il est très propre et quasiment pas de rouille.






petit trol deviendra grand Very Happy ( à droite celui de mes parents :cool:)

premier croisement de pont :  peux mieux faire  Very Happy

avant de commencer le chantier, papa à amméager un étage dans une partie du garage pour stoker toutes les pièces qu'on va enlever.


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:16 (2011)

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Krapniknil


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:18 (2011) Répondre en citant

Jour 1 :

le chantier commence !

moi je demonte tout l'interieur pendant que papa fait les vidanges et démonte parechoc, marche pied, elargisseur ...

la tole est niquel, elle brille encore, on dirai qu'il a ete peint il y a 1 semaine  :cool:





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Krapniknil


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:20 (2011) Répondre en citant

Jour 2 :
(1 /2)

Aujourd’hui c'est un grand jour ! On enlève la caisse 
Papa et Kevin démonte et déconnecte tout ce qui rattache la caisse au châssis.



Démontage des 10 points d'attache de la caisse au châssis (8 pour les courts). Pour les boulons réticent, papa a un super dégrippant





Alors qu'à l'intérieur, les trous sont bouchés par un cache en caoutchouc, ceux au niveau des sièges arrière sont bouchés par un cache en plastique très chiant à enlever ! (qu'il n'y a pas sur les courts)

De mon coté, je fini de démonter l'intérieur : plastique, moquette, ceinture
Ce qui est de chaque cote, en dessous des fenêtre, dans le coffre,  s'avère être un espèce de carton fragile attaché avec des clips.
Les moquettes de passage de roue s'enlève avec 2 clip extérieur et sont scotcher a l'intérieur


Voila les seules traces de rouilles (des 2 cotés)

Le premier propriétaire avant aménager ce qui doit être des amplis et des petit  et grand haut parleurs (qui d'ailleurs n'ont pas été très correctement branché : les fils sont reliés juste par un torsion et un scotch enroulé autour!)
Si les ampli vous intéresse, ils sont a vendre


Ensuite, on enlève les fenêtre arrière (les deux du coté à l'arrière et celles des portes arrières)


Toute la visserie et petits objet démonté sont rangés dans des boites répertoriés.


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:21 (2011) Répondre en citant

Jour 2 :
(2/2)

Pour enlever la caisse, papa a préparé une barre que l’on va attacher au palan d’un part et aux sangles qui passe sous la caisse d’une autre part


On passe les sangles entre le châssis et la caisse. Une vers l’avant, qui passe par-dessus la boite de vitesse et une vers l’arrière qui passe par dessus l‘échappement, l’arbre de transmission.


N’ayant que des petites sangles, on noue 4 autres sangles à l’extrémité des deux sangles sous la caisse.
Mettre une même longue sangle reliée à l’extrémité des sangles du même coté n’est pas adapté car, en levant le tout, la sangle se resserrait vers le centre.

Faire un bon nœud est important Very HappyVery Happy

Puis on commence à enlever la caisse tout doucement pour vérifier que rien n’a été oublié.
Vous pouvez voir la vidéo ici -> http://www.youtube.com/watch?v=_MQSVuyzoZ0


Voila le travail !

Puis on range la caisse, avec le tranpalette



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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:23 (2011) Répondre en citant

Jour 3 :

Aujourd’hui Kévin démonte le pot d’échappement, les barres stabilisatrices et les amortisseurs. Il lave entièrement le châssis. Papa commence à faire les pièces pour les tirants de pont avant.


Quelques photos pour montrer ce qui reste attaché  la caisse


Et photos du moteur



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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:24 (2011) Répondre en citant

Voici la suite tant attendue !Very Happy
Tout d’abord les préparations du châssis

Modification des points d’attaches des tirant de pont avant pour que ces derniers reprennent leur position d’origine.
Création de la nouvelle pièce
 

Mise en place de la pièce


Ensuite modifications des tirant de pont arrière, pour qu’ils reprennent aussi leur position d’origine. Les tirants sont coupés puis ressoudé avec la partie réglable de barre de camion puis renforcé.
 L’attache des tirants supérieurs est modifié et renforcé par barres soudées au châssis




Les barres penhard ont aussi été modifiées. Celle de derrière est réglable.


La barre au niveau de l’arbre de transmission a été couper, tourner et ressouder pour permettre une plus grande mobilité de l’arbre en croisement

Elévations des attaches du réservoir

Baisse du radiateur, pour que celui-ci reste en face du ventilateur et du moteur.

Pour la rehausse de caisse, de 10 cm, il fallait quelque chose de solide pour la caisse soit stable et qu’elle ne bouge pas. Papa a donc soudé des tubes sur les supports de silentbloc de caisse. (Sauf sur les deux de devant)

La suite au prochain numéro Very Happy


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:25 (2011) Répondre en citant

Après le chassis, on s'attaque à la caisse Very Happy
je vous laisse découvrir cette vidéo ... :cool:
Les membres suivants remercient Krapniknil pour ce message :
baroud85 (04/03/12)


Dernière édition par Krapniknil le Mar 14 Juin - 20:04 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:26 (2011) Répondre en citant

après avoir coupé la caisse, le plus dur est à venir !
on récupère un bout de l'arrière du 4X4 (l'arrière du morceau coupé) pour le ressouder au niveau de la coupure pour refaire les arrondies comme à l'origine.


il faut ensuite boucher tous les trous : soudage, masticage, ponçage
pour l'arrière on avait penser mettre un simple plaque mais finalement on a remis les montants des fenêtres pour pouvoir remettre les fenêtres.


et pour finir, un couche d'après et d'antirouille


L’aile avant on aussi été réparée


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:27 (2011) Répondre en citant

au niveau du châssis il y a également eu des changements mais d'autres sont encore à venir.
les chapelles d'amortisseur ont été rétréci afin d'optimiser la course des ressorts et gagner un chouya en débattements

de gros travaux sont prévu sur le pont arrière afin d'obtenir un débattement avoisinant le mètre ! :cool:
et pour éviter que les ressorts s'en aille, ils ont été attachés en haut et il y aura des connes en bas


le châssis a ensuite été nettoyé et repeint en noir. les tirants, barre Panhard et barre de direction on été peint en rouge. l'amortisseur de direction étant jaune et les ressorts bleu ça fait plein de belle couleurs Very Happy


papa a ensuite souder les bras des futurs marchepieds et installer la cuve pour la réserve d'air (récupéré chez un garage poids-lourds)


le pot d'échappement est en cours de préparations.
Comme il y aura 2 sorties, papa a soudé un Y



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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:28 (2011) Répondre en citant

résumé d'un joyeux week end de passionné !
soudage des coudes d'échappements. entre ceux-ci et le Y  il y aura de la gaine souple en inox.


Kevin ayant récemment trouvé son bonheur dans des pneus MAXXIS CREPPY CRAWLER 38x13x15 et des jantes modular 10X15, il a fallu les assembler et c'est là que ca c'est compliqué ! les pneus sont très raid et très difficile à monter! quasiment une heure pour le premier ! a deux ou trois dessus et papa qui suait tellement qu'il à inonder le garage Very Happy Very Happy

Pour les faire prendre, ce fut une autre histoire. comme on n'arrivait pas même en essayant de limiter les fuites avec des chiffons on est aller chez  un specialiste du pneu qui ont réussi au bout de 2 ou 3 fois avec des grosses bonbonnes qui libère toute la pression d'un coup.

Ensuite on a attaché la caisse avec des sangles et on a levé à l'aide du palan. (vidéo demain)


la voila reposé et chacun s'affaire à différentes taches.

Installation d'extension de voie. elles élargissent de 3 cm de chaque coté.

ensuite Kévin à découper les plaques protégeant les disques car en fait, en tout terrain, ils empêchent la boue de s'évacuer et les disques de se ventiler.


et voila le résultat !!!  :cool: Very Happy




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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:29 (2011) Répondre en citant

Voila la video du remontage de la caisse Wink


Dernière édition par Krapniknil le Mar 14 Juin - 20:03 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:31 (2011) Répondre en citant

Pour la suite de la préparation, un artiste d’art moderne contemporain est venu exposer une de ses œuvres dans notre atelier ! :cool:

Les marchepieds sont en tube avec une partie plate avec 3 fixations qui s’enfoncent dans les 3 tubes carré soudés au châssis


Kévin a décidé de mètre 2 prises d’air sur le capot. C’est des prises d’air de type patrol Y61 faites en fibre et acheté à un gars qui en fait plein sur le bon coin.
A l’aide de calendriers, Kévin fait un patron de la prise d’air puis on trace le futur emplacement sur le capot.


Ensuite, il coupe le capot (c’est là qu’il ne faut pas se tromper !:hein:) puis essaye.


Elles sont fixé avec de la colle à pare-brise et des petits rivets puis mastiqué tout autour pour boucher le creux et dissimuler les petites rivets. La touche finale sera donnée avec la peinture.


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:31 (2011) Répondre en citant

Pour les modifications sur le pont arrière dont j'avais parlé précédemment, le pont a été démonté.


Avec le kit rehausse dobinson +10 cm, on obtenait un débattement de 65 cm.
Kévin et papa étant loin d'être satisfaits, ils ont décidé de modifier les points d'ancrage d'amortisseur arrière afin d'optimiser les débattements  du troll.
Ils ont donc remonté les fixations inferieurs des amortisseurs arrière, se trouvant à l’ origine en dessous du pont, au niveau du pont en les décalant légèrement vers l'intérieur. Ils ont aussi soudé des connes (fait de réduction de tube fonte) afin de guider les ressorts lorsqu'ils se remboitent. Rappelons que ces derniers sont fixés en haut.


Au final, père et fils sont satisfait du résultat :
La modification a permis de gagner 25 cm supplémentaire de débattement
soit des débattements totaux de 90 cm :cool:

voila la bete avec le capot et la calande remis  Very Happy


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Krapniknil


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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:32 (2011) Répondre en citant

après un an d'immobilisation, on a redemarré le patrol.
Il a demarré au quart de tour Very Happy :cool:
on a fait une petit video, on n'aurait pas enttendu sur une photo ! Very Happy



Dernière édition par Krapniknil le Mar 14 Juin - 20:02 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:49 (2011) Répondre en citant

super taf  Okay Okay chapeau les mecs  Okay

Va être beau le bus  Mr. Green

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