| Author |
Message |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 14:46 |
|
Bonjour à tous,
Bon, je cède à la pression, souvenirs de RIM.
On devait partir,ma femme et moi, faire le tour de la mediteranée avec desertour, tunisie-algerie-mali-mauritanie et maroc. Renseignements pris : 40 à 50 voitures, 600 à 800 km par jours… C’est pas pour nous. Donc, le maroc ,trois semaines comme d’hab depuis plusieurs années.Et en preparant le voyage, un correspondant me demande : « on cherche une troisieme voiture pour partir en RIM, ça t’interresse ? » Tu parles ! Un quatrieme équipage se greffe la dessus, et en route .C’etait en fevrier 2007 et le voyage pour novembre. Donc, rendez vous à agadir le 2/11 chez des copains qui ont une maison la bas pour leurs vieux jours.
]
juste pour essai, le reste va sivre
jm |
|
|
|
|
 |
Fred35
moderateurs
|
Posted:
Mon 10 Jan - 14:51 |
|
cool, on veut plein de photos  |
_________________ O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 14:53 |
|
Bon, j'ai vu que ça marche, juste a réduire un peu les photos, déja qu'il a fallu que je les allèges pour les envoyer, j'espère qu'il va en rester! Le cous cous de Fatima avait l'air bien bon! Et j'ai la recette.... Je pars au boulot, on verra un autre episode ce soir
jm

Premier bivouac au sahara occidental |
|
|
|
|
 |
PEPEN
|
Posted:
Mon 10 Jan - 15:15 |
|
On attend la suite avec impatience  |
|
|
|
|
 |
Olivier63
fondateurs
|
Posted:
Mon 10 Jan - 18:55 |
|
Pas de pb avec les bestioles qui piquent et qui rentre la tente guechua ....
Il existe du répulsif... |
_________________ - Pajero crt V6 3,5 bva
- 200 KTM 2012
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 19:17 |
|
St tous
Jamais eu de problemes de bestioles dans la tente ou dans la voiture. Depuis presque 15 ans au maroc , mauritanie ,espagne turquie ,portugal et ailleurs, je n'ai vu qu'une fois un scorpion, et encore, on cherchait sous les cailloux, deux ou trois serpents un monstre de gila (gros lezard) et des bousiers en pagaille. Par contre ,il ne faut pas les atirer . Tout se qui a rapport avec l'eau , il faut le faire un peu à l'écart du bivouac.Car s'il fait chaud, les bebetes vont venir boire. Les boules anti-mites sont un tres bon repulsif, meme pour les serpents! Faut y croire. Aller je vous remet des photos |
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 19:34 |
|
Bon, suite de l'histoire. Ma femme est chez ses parents pour quelques jours, j'en profite...

L'avion de St Ex a layoune

200 litres d'eau pour la toilette et divers,100 litres pour boire , 200 litres de GO, plein de bouffe, il n'y a pas grand chose en RIM, ce n'est pas le maroc! Et on a fait plusieurs fois trois à quatre jours en autonomie totale, personne, pas de reseau tel., quelques puits mais souvent a sec ou tres profonds

sahara occidental. C'est long..............................

bivouac à la frontiere maroc/rim a 6 heures du matin

ça donne envie... |
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 19:48 |
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 19:59 |
|

C'est le port de NCKT, des pirogues sur la plage avec des equipages senegalais....On les voit bien sur google earth ( je m'arrete là pour l'instant, je regarde le dakar a la tv
Ad'talleur |
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 21:10 |
|

marché de la capitale, pas terrible...

a part des toys et des mercos qui ne quitent pas la ville, ya pas grand chose d'autres. Ah si ,j'ai une photo de 404 pick up a la criée derriere la plage. Faut que je la retrouve, yen a apeu près 1500 tofs

les 404 tournent toujours, elles servent a transporter le poisson de la criée aux divers fournisseurs. tiens, j'ai une R12 qui n'est pas mal non plus:
 |
|
|
|
|
 |
Fred35
moderateurs
|
Posted:
Mon 10 Jan - 21:21 |
|
OUAAAAAAHHHHHHHHH, je crois que j'ai reconnu ma 4L sur une des photos
EXCELLENT ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE On voyage, ma femme et moi, devant l'écran... merci de nous faire partager tout ça  |
|
|
|
|
 |
4x4no85
|
Posted:
Mon 10 Jan - 21:35 |
|
slt Fred 35
Je vais manger et peut-être regarder le film a la tv,Je me leve a 5 heures demain. Mais yen aura d'autres....................................plus tard
heureux que ça vous plaise, mais je ne pourrai pas toutes les mettre... environ 1500 plus le maroc 2000 on va y passer des jours, ce sera comme "plus belle la vie" yaura des episodes si vous le voulez
jm |
|
|
|
|
 |
xeno
|
Posted:
Mon 10 Jan - 21:41 |
|
c'est pas grave, je suis pas pressé continue comme ça, ça permet de bronzé à l'ombre
par contre le controle technique la bas, j'imagine même pas  |
|
|
|
|
 |
Maan
admins
|
Posted:
Mon 10 Jan - 22:23 |
|
sympa et merci no85, ça depayse un peu
Une grande majorités des véhicule en France vont direct à la casse, las bas elle font encore des milles et des milles  |
_________________ Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. Samouraï long 1.9D +3" calmini,BL +4cm, PC maison
|
|
|
|
 |
Fred35
moderateurs
|
Posted:
Mon 10 Jan - 22:25 |
|
| Maan wrote: | sympa et merci no85, ça depayse un peu Une grande majorités des véhicule en France vont direct à la casse, las bas elle font encore des milles et des milles
| ou alors, c'est nos véhicules que l'on envoie à la casse qui vont directement là-bas... En tous cas, le"système D" prend tout son sens dans ces pays des rois de la bricole  |
|
|
|
|
 |
|
|