Alliance 4x4.fr Forum Index

Portal Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic   Alliance 4x4.fr Forum Index » la on cause » Defense du off-road
Author Message
Olivier63
fondateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 22 Dec - 09:07 Reply with quote

Là on touche le fond....

Source Le Parisien

Zoom ENVIRONNEMENT. Bannir

On va interdire les voitures polluantes en centre-ville
Cinq agglomérations, dont Paris, ont été retenues pour tester l’interdiction de circulation aux véhicules les plus polluants en centre-ville. Visés : les vieux diesels et les 4 x 4. | RéagirMARIE-ANNE GAIRAUD ET AYMERIC RENOU | 22.12.2010, 07h00 La capitale veut mieux respirer. D’ailleurs, elle fera partie des cinq agglomérations tests choisies par le ministère de l’Environnement pour réduire le nombre de voitures polluantes. La ville utilisera à cet effet une nouvelle arme en matière de qualité de l’air : la Zapa, zone d’actions prioritaires pour l’air.
Imaginé par le ministère de l’Ecologie dans le cadre de la loi Grenelle, le principe de la Zapa est tout simple : interdire aux vieux véhicules Diesel l’accès à certains secteurs en plein centre-ville.
But de la manœuvre : réduire les émissions de particules fines particulièrement nocives pour la santé et responsables de l’augmentation de maladies respiratoires et cardiovasculaires.
« Nous avons décidé qu’il fallait aussi en profiter pour réduire les émissions de CO2, précise Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé du développement durable. Nous visons donc aussi les grosses berlines et les 4 x 4. Reste à définir quelle sera la zone anti-voitures polluantes ».

La vidéosurveillance pour contrôler le filtrage des véhicules

Un comité de pilotage réunissant la mairie, les villes voisines de banlieue, le conseil régional et la préfecture de police va étudier les différents scénarios au cours de l’année 2011. « Il y a quatre possibilités : la zone comprise à l’intérieur du périphérique, celle délimitée par l’A 86 ou bien alors raisonner en termes d’axes. Dans ce dernier cas, l’idée serait d’interdire les véhicules les plus polluants sur le périphérique ou sur les autoroutes d’Ile-de-France et le périphérique, continue Denis Baupin. Les voitures ne seront pas les seules concernées. Nous réfléchirons aussi à un dispositif pour les camions en distinguant ceux qui ne font que transiter par l’Ile-de-France de ceux qui desservent et livrent la région. »
Paris n’est pas la seule agglomération concernée. Contrairement à ce qui est déjà en vigueur dans près d’une centaine de communes en Europe (lire ci-dessous), les Zapa en France ne concernent que les zones urbaines de plus de 100 000 habitants. Quatre autres agglomérations en France ont également été retenues pour participer à l’expérimentation décidée par le gouvernement : Grand Lyon, Grenoble- Alpes Métropole, Clermont Communauté et Pays d’Aix.
Le filtrage des véhicules devrait être réalisé avec une sorte de macaron, à l’image de la pastille verte mise en service en 1998 puis rapidement supprimée. Des systèmes de vidéosurveillance devraient également permettre de contrôler automatiquement les accès aux Zapa. Les premières restrictions de circulation pourraient intervenir à la mi-2012.

Bon 2012 avec les elections c'est pas encore fait ....mais cela indique une tendance à moyen terme.... tous en 1.5 DCI
sauf pour ceux qui pourront acheter des Lexus RX 400 etc....

Au final les plus fortunés s'en balance, les moyenements aisés qui roulent dans du gros un peu agés par contre Rolling Eyes
Sans parler des ménages modestes qui n'ont carrement pas le choix....

La Chine qui détruit nos emplois peut continuer à polluer tranquille ....
l'industrie pharmaceutique et alimentaire à nous empoisonner...

- 200 KTM 2012

titoff63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 22 Dec - 11:07 Reply with quote

Et les étudiants ....seuls ceux dont les parents ont les moyens pourront aller a l'université ...

MSN
xeno

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 22 Dec - 15:19 Reply with quote

Shocked

ça veut dire que le propriétaire d'un 4x4 ne peut plus rentrer chez lui, si il habite en centre ville Bannir

et puis ça me gave cette caricature du véhicule 4x4, un véhicule dis 4x4 est un véhicule à 4 roue motrice permanente pour ma part je possède un 4x2
comme pas mal de personnes, de plus je n'ai qu'un vulgaire 3.0L qui ne fait que 140ch, comme la majorité du park automobile, donc je ne suis pas touché Mr. Green

il faudrait peut être qu'ils prennent le temps de définir ce que c'est un véhicule 4x4 Twisted Evil

par contre tous les véhicules en 4 roue motrice permanentes, qui est quand même conséquent;
style bmw 325 ix/X5/X6, subaru forester/impreza, renault kangoo 4x4/Duster, citroen C-crosser, peugeot 3008, Kia sportage, Porsche cayenne,
volvo xc40 et j'en oublie plein n'auront plus le droit de circulation et ben je sent que le centre ville va devenir un désert Mr. Green

calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Wed 22 Dec - 16:29 Reply with quote

y veulent pas de nous en ville ? OK, on achetera encore plus sur internet et a l'etranger Mr. Green  ...................vont etre content, les commerçants

paj III long stock
laguna estate 2.2 150cv preparée .........pour aller au boulot
p4 preparé pour pas aller au boulot
losi 5ive t......stock
hsp 1/8 (crawler) modifié 4 roues directrices
deux batteries

calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Wed 22 Dec - 17:28 Reply with quote

Mr. Green heu...............la bm, y a que la 330 qui est "XI" ou XD"( 4x4 integral)..........et la, ca change tout!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bin moi chus pas conserne, alors : pour aller en ville, je promet de rester en 4x2 avec le Did Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

paj III long stock
losi 5ive t......stock
deux batteries

Maan
admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 22 Dec - 18:35 Reply with quote

M'en fout j'aime pas la ville Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mort de Rire Mort de Rire

MSN Skype
Olivier63
fondateurs

PostPosted: Wed 22 Dec - 18:57 Reply with quote

Y'avait que pour faire la fete que ça m'interressait la ville ...et je sors plus le soir....
Comme l'a dit Calou pour les achats ya le net....

Je vais trés peu en ville déja, mettre 10 000 euros dans une Clio ou autre Rolling Eyes

J'irais en moto si il faut, c'est souvent ce que je fait ...

- 200 KTM 2012

PEPEN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 22 Dec - 19:06 Reply with quote

Okay +1 La ville moins j'y vais mieux je me porte Mr. Green

Le jour ou tous les véhicules de l'état et de transport en communs seront électriques ils pourront ouvrir leur Gu..le et nous faire le procès des 4X4 POLLUEURS  Evil or Very Mad  (En particulier les véhicules de la FOURRIERE à Paris Arrow 4x4 Toyota Laughing )

cefawano

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 22 Dec - 19:11 Reply with quote

Commence à me faire ch.er tout ces écolos, je vais bazarder mes 4X4 et je vais prendre une plate ...........genre une américaine avec un bon gros V8 et réclamer du bitume partout na !!!! Ce sera hachement mieux pour l'environnement !!!!!

Olivier63
fondateurs

PostPosted: Wed 22 Dec - 20:31 Reply with quote

Oui c'est une solution....

En tout cas vu les commentaires que j'ai lu sur des forums d'infos, le projet ne plait pas du tout Mr. Green les Français veulent plutôt du travail et des euros.....

Bizarre les politiques ils sont sourds

- 200 KTM 2012

thierry63
fondateurs

Masculin

PostPosted: Wed 22 Dec - 20:40 Reply with quote

calou wrote:
Mr. Green heu...............la bm, y a que la 330 qui est "XI" ou XD"( 4x4 integral)..........et la, ca change tout!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je pensais un peu la même chose... Rolling Eyes

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
titoff63
admins

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 22 Dec - 21:07 Reply with quote

Ils en parlent sur le journal de tf1....

MSN
calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Wed 22 Dec - 21:22 Reply with quote

pour le salut de ma tele, je ne regarde que tres tres rarement les info...................

paj III long stock
losi 5ive t......stock
deux batteries

calou
moderateurs

Masculin

PostPosted: Wed 22 Dec - 21:28 Reply with quote

faut changer de loisir..............bruler des bagnolles, caillasser les flic, les pompiers, l'EDF;un loisir ou t'a besoin que d'un briquet a 2€ et une brouette de cailloux .... du naturel, en somme........enfin; revenir aux vrais valeurs de la democratie, quoi !.......et la, t'est plus un vilain..............

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

paj III long stock
losi 5ive t......stock
deux batteries

thierry63
fondateurs

Masculin

PostPosted: Wed 22 Dec - 21:38 Reply with quote

pourquoi l'edf ? Mr. Green

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

MSN
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation